Bien-Etre

Comment être moins frileuse ?

En plein cœur de cette froide saison hivernale, vous ne pouvez vous empêcher de grelotter, et ce, même en étant en intérieur. Vos mains sont gelées, vos pieds sont frigorifiés, vous êtes contractée sur vous-même à claquer des dents et à attendre un miracle ce produire. Rien n’y fait. Vous avez constamment froid. Voici quelques astuces pour gagner quelques degrés de chaleur intérieure.

Comment être moins frileuse ?

Consommer des aliments qui réchauffent

N’hésitez pas à consommer au moins une banane par jour. Riche en potassium, minéraux et sérotonine (l’hormone du bonheur), ce délicieux fruit à la couleur du soleil t’apportera non-seulement de l’énergie, mais aussi de la bonne humeur. La banane est un fruit calorique. Alors, mieux vaut-il la consommer le matin au petit déjeuner. Elle vous mettra d’aplomb pour bien commencer la journée.

Outre les infusions brûlantes ou le chocolat chaud qui vous aideront à vous réchauffer instantanément, testez aussi le mélange suivant : 

  • Un fond de sirop de framboise
  • Le jus d’un citron frais pressé
  • De l’eau bien chaude jusqu’en haut du verre

Un goût délicieux et gourmand acidulé par l’eau chaude.

Haut les bains !

Les bains bien chauds sont idéaux pour vous réchauffer et pour vous détendre. Offrez-vous une petite soirée cocooning, avec des bougies et un livre, et posez-vous quelques longues délicieuses minutes dans un bain … de lait. Oui, vous avez bien lui.

Versez quelques cuillères à soupe de lait en poudre dans l’eau chaude de la baignoire. Agrémentez également le tout avec quelques gouttes d’huiles qui sentent bons. L’huile de mandarine, de rose et de jasmin est un mélange idéal pour accompagner votre moment d’évasion.

Comment être moins frileuse ? #2

L’exercice de yoga : feu de cheminée

Pratiquez la méthode de la grande respiration abdominale. Cet exercice de yoga est très facile à réaliser puisqu’il nécessite seulement le contrôle de son souffle.

  1. Imaginez que votre nombril est un feu de cheminée brûlant.
  2. Inspirez. Bloquez votre respiration. Expirez lentement. Très lentement.
  3. Chaque bouffée d’air inspiré pénètre par le nombril et active la flambée du feu de cheminée. Lorsque la respiration est bloquée, la chaleur du feu rayonne dans toute votre enveloppe charnelle.
  4. Chaque expiration pousse ainsi le feu vers les extrémités de votre corps

Cela paraît idiot et absurde ? Pourtant, le fait d’être frileux est en parti dû au fait à un état psychique. L’imagination et la volonté permettront à coup sûr de limiter vos constants tremblement de froids.

Réchauffez-vous bien !

Vous aimerez aussi