Conseils Bien-Etre

Comment être moins frileuse ?

En plein cœur de cette froide saison hivernale, vous ne pouvez vous empêcher de grelotter, et ce, même en étant en intérieur. Vos mains sont gelées, vos pieds sont frigorifiés, vous êtes contractée sur vous-même à claquer des dents et à attendre un miracle ce produire. Rien n’y fait. Vous avez constamment froid. Voici quelques astuces pour gagner quelques degrés de chaleur intérieure.

Comment être moins frileuse ?

Consommer des aliments qui réchauffent

N’hésitez pas à consommer au moins une banane par jour. Riche en potassium, minéraux et sérotonine (l’hormone du bonheur), ce délicieux fruit à la couleur du soleil t’apportera non-seulement de l’énergie, mais aussi de la bonne humeur. La banane est un fruit calorique. Alors, mieux vaut-il la consommer le matin au petit déjeuner. Elle vous mettra d’aplomb pour bien commencer la journée.

  • ZOLLNER Coussin chauffant pour micro-ondes – Grain de blé naturel – Bouillotte sèche – Housse lavable, 20×53 cm
    • SOULAGER NATURELLEMENT LA DOULEUR – Soulagez de manière naturelle les tensions musculaires, les courbatures, les douleurs articulaires ou même les crampes. Les coussins chauffants peuvent faire des miracles, notamment pour les bébés qui souffrent de ballonnements et de maux de ventre à cause des coliques de 3 mois.
    • LA QUALITÉ DU SPÉCIALISTE DU LINGE D’HÔTEL – Le linge d’hôtel et de gastronomie de ZOLLNER est plus que de simples textiles – il est au cœur du confort et de l’élégance que les clients ressentent. Avec chaque article, nous créons des moments inoubliables qui touchent les cœurs.
    • MANIPULATION FACILE – Pour le traitement thermique, il suffit de chauffer le coussin au micro-ondes pendant 2 minutes maximum à 600 W ou au four pendant 15 minutes maximum à 100°C en le surveillant. Pour un effet rafraîchissant, il suffit de placer le coussin naturel dans le congélateur.
    • FACILE À ENTRETIEN- Le coussin chauffant est doté d’une housse amovible de couleur naturelle avec un magnifique motif d’épis de blé. Elle est lavable jusqu’à 60°C et convient au sèche-linge.
    • ENGAGEMENT SUR LA QUALITÉ – La marque ZOLLNER attache une importance particulière à la qualité et à la sécurité, c’est pourquoi le coussin en graines a été testé sur les substances nocives et certifié STANDARD 100 by OEKO-TEX – numéro de contrôle 16.HTR.86424 Hohenstein HTTI..

Outre les infusions brûlantes ou le chocolat chaud qui vous aideront à vous réchauffer instantanément, testez aussi le mélange suivant :

  • Un fond de sirop de framboise
  • Le jus d’un citron frais pressé
  • De l’eau bien chaude jusqu’en haut du verre

Un goût délicieux et gourmand acidulé par l’eau chaude.

Haut les bains !

Les bains bien chauds sont idéaux pour vous réchauffer et pour vous détendre. Offrez-vous une petite soirée cocooning, avec des bougies et un livre, et posez-vous quelques longues délicieuses minutes dans un bain … de lait. Oui, vous avez bien lui.

Versez quelques cuillères à soupe de lait en poudre dans l’eau chaude de la baignoire. Agrémentez également le tout avec quelques gouttes d’huiles qui sentent bons. L’huile de mandarine, de rose et de jasmin est un mélange idéal pour accompagner votre moment d’évasion.

Comment être moins frileuse ? #2

L’exercice de yoga : feu de cheminée

Pratiquez la méthode de la grande respiration abdominale. Cet exercice de yoga est très facile à réaliser puisqu’il nécessite seulement le contrôle de son souffle.

  1. Imaginez que votre nombril est un feu de cheminée brûlant
  2. Inspirez. Bloquez votre respiration. Expirez lentement. Très lentement
  3. Chaque bouffée d’air inspiré pénètre par le nombril et active la flambée du feu de cheminée. Lorsque la respiration est bloquée, la chaleur du feu rayonne dans toute votre enveloppe charnelle
  4. Chaque expiration pousse ainsi le feu vers les extrémités de votre corps

Cela paraît idiot et absurde ? Pourtant, le fait d’être frileux est en parti dû au fait à un état psychique. L’imagination et la volonté permettront à coup sûr de limiter vos constants tremblement de froids.

Réchauffez-vous bien !

  • Manger des aliments qui réchauffent comme la banane
  • Prendre des bains chauds avec du lait et des huiles parfumées
  • Pratiquer la respiration abdominale du yoga pour se réchauffer psychiquement

FAQ

Comment puis-je devenir moins frileuse ?

Pour devenir moins frileuse, je peux opter pour des vêtements chauds et adaptés à la saison. Il est également recommandé de faire régulièrement de l'exercice physique pour améliorer la circulation sanguine et réchauffer le corps. Enfin, je peux aussi essayer des techniques de relaxation comme la respiration profonde pour limiter l'impact du froid sur mon organisme.

En cas de besoin, je peux consulter un médecin pour vérifier si ma sensibilité au froid n'est pas liée à un problème de santé sous-jacent.

Pourquoi est-ce que je suis frileuse ?

Je suis frileuse car je suis souvent malgré moi exposée à des températures basses. Mon corps a du mal à maintenir sa chaleur et je ressens donc plus rapidement le froid. En outre, je suis également sensible aux changements saisonniers qui influent sur ma sensibilité au froid.

Enfin, mon métabolisme peut aussi jouer un rôle dans ma frilosité en fonction de mon alimentation et de mes besoins énergétiques.

Combien de personnes peuvent être servies avec une friteuse de 3 litres ?

Une friteuse de 3 litres peut généralement servir environ 4 à 6 personnes, en fonction de la quantité de frites ou d'aliments frits préparés. Cependant, si les portions sont plus petites, il est possible de servir jusqu'à 8 personnes avec une seule utilisation. Il est important de surveiller la quantité d'huile utilisée et le temps de cuisson pour s'assurer que tout le monde puisse profiter des délices frits préparés.

En général, une friteuse de 3 litres convient parfaitement à un repas en famille ou entre amis.

  • Blumtal XXL Coussin chauffant micro onde au graines de blé 50x20cm – Alternative au bouillotte noyau de cerise – nuque et épaules – bouillotte micro-onde avec housse|sac amovible 100% coton lavable
    HOUSSE LAVABLE 100% COTON : Ce coussin chauffant dos et nuque de haute qualité est rempli de grains de blé naturels. La bouillotte seche constitue le chauffe-nuque, le chauffe-épaule et le chauffe-dos idéal. EFFET SOULANGEANT : Le coussin chauffant cervicales conserve la chaleur et le froid et soulage les douleurs et les tensions cervicales, la raideur du cou, les douleur regle et bien plus encore. CHAUD ET FROID : La bouillotte sèche peut être utilisé comme coussin chauffant pour la nuque au micro-ondes et au four, mais aussi comme coussin réfrigérant au réfrigérateur et au congélateur. FACILE À ENTRETENIR : La housse en 100% coton est ultra-résistante, de sorte que la housse ne se détériore pas rapidement en cas d’utilisation fréquente. La housse est amovible et lavable en machine. QUALITÉ SUPÉRIEURE : la qualité des bouillottes est conforme aux normes de contrôle allemandes et ne présente aucun risque pour la santé, n’irrite pas la peau et est fabriqué avec des matériaux de haute qualité.
  • Bouillotte Micro-onde – Coussin Chauffant Micro onde – Bouillotte Noyau de Cerise – Bouillotte Grain de Lin – Bouillotte Seche (25×15 cm) Blé et Lavande (1 pièce)
    🔹 FAIT-MAIN – Bouillotte seche pour semences conçu et fabriqué en Espagne en respectant la nature. 🔹 POIDS/DIMENSIONS – Il mesure 25×15 cm et pèse environ 750 gr. Chaque bouillotte micro-onde est fabriqué à la main et peut donc varier légèrement. 🔹 ARÔME : Chaque coussin chauffant contient le mélange parfait de graines de blé et de lavande. 🔹 AVANTAGES – Très utile pour soulager les crampes menstruelles, les contractures, les douleurs lombaires et dorsales, les cernes sous les yeux, les varices et plus encore le bouillotte micro onde. 🔹 MODE D’EMPLOI – Bouillotte micro-onde (chaud) ou le congélateur (froid). Nous vous montrons ci-dessous les différents bienfaits thérapeutiques du sac de graines par application de chaleur et de froid.
  • Qomfor Coussin Chauffant Micro Onde – Bouillotte Sèche 46x12cm – Sac en Coton Doux rempli de Grain Blé Naturel pour Soulagement Douleur et se Relaxer (purple)
    DOUX ET APAISANT : Le coussin chauffant, au micro-ondes, en coton est idéal pour soulager les muscles endoloris, les douleurs au cou, aux épaules et au dos, les douleurs menstruelles, l’arthrite, les douleurs au genou, et bien d’autres blessures et douleurs. Sa grande taille (46 x 12 cm) et sa souplesse le rendent confortables pour de nombreuses zones du corps. FACILE À UTILISER : Le coussin chauffant au micro-ondes est livré avec des consignes de chauffage simples et faciles à suivre. Il suffit de placer le sac de blé pour le soulagement de la douleur au micro-ondes, de suivre les instructions et de profiter du bien-être apporté. ATTENTION : toujours suivre attentivement les consignes de chauffage. CONSERVE LA CHALEUR : La bouillotte, chauffable au micro-ondes, est conçue pour retenir la chaleur et garantir ton bien-être. La housse en coton souple assure une distribution uniforme de la chaleur. La housse en coton doux avec trois compartiments assure une répartition uniforme de la chaleur. Il est parfait pour une soirée reposante avec une tasse de thé sur le canapé, lors de nuits fraîches. Le coussin chauffant garni de blé et de lavande te réconfortera surtout en hiver. RÉSISTANT, SANS DANGERS ET ÉCOLOGIQUE : Le coussin micro onde est conforme à la norme BS8433:2004, la Norme de Sécurité Britannique mondialement utilisée pour les Coussins Chauffants au Micro Ondes, ce qui confirme son utilisation simple et sans danger. Le coussin chauffant en coton est écologique et rempli de blé (99%) et de lavande (1%). NOUS PRENONS SOIN DE TOI : Qomfor propose des produits du quotidien de qualité supérieure, pour améliorer ton bien-être. Notre équipe est toujours disponible pour t’aider à profiter au maximum de ton achat. Satisfaction 100% garantie > Améliore ton confort personnel et commande le coussin chauffant au micro-ondes de Qomfor
Avatar
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi