Conseils Bien-Etre, Conseils Santé

L'oreiller parfait pour passer une nuit de sommeil au frais

Qui n’a jamais retourné son oreiller dans la nuit pour obtenir un peu plus de fraîcheur ? Avec ce coussin dernier cri, c’est peut-être la dernière fois que vous le faites.

Votre oreiller piège la chaleur la nuit

Lorsque vient la phase d’endormissement, le corps a besoin de se préparer et la température corporelle y joue pour beaucoup. C’est même une donnée capitale pour initier et maintenir le sommeil. Nous nous éveillons bien plus souvent en sueur que gelés !

L'oreiller parfait pour passer une nuit de sommeil au frais

Christina Pierpaoli Parker, chercheuse sur le sommeil et la santé et résidente en psychologie clinique à l’Université de l’Alabama à Birmingham a déclaré à Mashable:

Lorsque la température de notre corps baisse la nuit, la chaleur est transférée / distribuée vers les zones voisines et nos vêtements de nuit, draps et matelas qui l’absorbent et la piègent. Combinés au fait de garder la chambre à coucher sombre et fraîche, les draps et oreillers légers, respirants et rafraîchissants peuvent aider à la thermorégulation dont le corps a besoin

Optez pour une housse de coussin en coton rafraîchissant ou en bambou

Reste un autre problème à ne pas négliger, la protection de l’oreiller, la fameuse housse qui malheureusement peut faire perdre de la fraîcheur. L’expérience sera quelque peu différentes si la housse emmagasine trop de chaleur.

L'oreiller parfait pour passer une nuit de sommeil au frais #2

Il existe une façon de contourner le problème en investissant dans des housses en coton rafraîchissant ou en bambou. Sachez également que certaines marques proposent des périodes d’essai pour trouver la meilleure expérience possible. En somme c’est un peu, l’essayer c’est l’adopter.

Eden de Coop Home Goods est le meilleur oreiller en période de canicule

Mashable a recensé une liste d’oreillers rafraîchissants et celui qui a été désigné comme le meilleur est l’oreiller Eden de Coop Home Goods. Il est conçu avec un mélange de bambou et de polyester, il est également rempli avec de la mousse à mémoire de forme et comble du bonheur, il est lavable en machine. Il vous en coûtera 49,99 euros sur Amazon.

L'oreiller parfait pour passer une nuit de sommeil au frais #3

Sur ce, nous vous souhaitons à tous une excellente nuit à venir…

Vous aimerez aussi