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Pourquoi remplacer les pâtes par les pâtes de lentilles corail ?

Les pâtes sont bonnes, faciles à préparées et se marient avec toutes les viandes, tous les légumes, toutes les sauces. Sauf que, les pâtes ont un fort index glycémique, sont faibles en fibres, en protéines, et contiennent du gluten, très controversé de nos jours. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une autre alternative ? Essayez les pâtes de lentilles corail !

Pourquoi remplacer les pâtes par les pâtes de lentilles corail ?

Les bienfaits des pâtes de lentilles corail

Comme son nom l’indique, les pâtes de lentilles corail sont des pâtes constituées à base de lentilles corail. Elles possèdent ainsi toutes les vertus de ces légumineuses et ne sont pas élaborées à base de blé. Puisqu’elles sont confectionnés à partir de lentilles, elles apportent de nombreux micro-nutriments à votre corps. Du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium, du calcium, du cuivre. Elles regorgent aussi de vitamines du groupe B, notamment en vitamine B9 et B3

Ces pâtes de couleurs orangées sont non seulement idéales pour les intolérants au gluten mais aussi parfaites pour les sportifs. Avec leurs 357 calories au 100 grammes, elles vous donneront un fort apport énergétique et vous garantiront des performances physiques optimales. Elles sont aussi une source très intéressantes de protéines. En effet, contrairement aux pâtes classiques, vous avez un apport de 26 grammes de protéines pour 100 grammes. Nous sommes bien loin des 4,5 grammes de protéines que l’on retrouve dans vos spaghettis ou vos coquillettes.

Aussi, elles se digèrent beaucoup plus facilement que les pâtes traditionnelles et ont une teneur plus élevées en fibre.

Comment les préparer ?

Ces légumineuses se trouvent dans vos supermarchés et plus généralement dans les rayons bio. Le prix oscille aux alentours de 3 euros. Vous pouvez vous les procurer en torsade, en maccheroncelli, en spaghetti. Toutes les formes sont possibles et vous permettront de vous rappeler les véritables pâtes. Au niveau du goût, elles se rapprochent des pâtes traditionnelles. L’on aurait même tendance à affirmer qu’elles possèdent plus de saveur.

Pour les faire cuire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de les verser dans de l’eau à ébullition et de les laisser cuire pendant 10 minutes. Attention seulement à ne pas les faire trop cuire. Elles risques de se ramollir et de s’émietter. Favoriser la cuisson al dente.

Vous pourrez réaliser mille et une recettes avec ces pâtes aux couleurs du soleil couchant !

Pourquoi remplacer les pâtes par les pâtes de lentilles corail ? #2

Sont-elles réellement meilleures que les pâtes ?

Oui, dans le sens ou elles sont parfaites pour les personnes intolérantes au gluten. Oui, dans le sens ou elles apportent plus de protéines. Elles ont également un index glycémique beaucoup plus bas.

Même si les pâtes traditionnelles sont moins caloriques (131 calories pour 100 grammes), elles ont tendance à provoquer une brusque élévation de la glycémie sanguine. Suite à ce phénomène, le pancréas va sécrété de l’insuline chargée de stockée le glucose excédentaire dans les cellules adipeuses. Ainsi, ces pics de glycémies ont tendance à nous faire grossir.

Les pâtes de lentilles corail provoquent une sensation de satiété très rapide. Ainsi, on en ingurgite rarement plus de 100 grammes. Or, les pâtes traditionnelles nous donnent l’envie d’en manger toujours plus. Difficile de s’arrêter lorsque l’on se retrouve avec une marmite rempli de spaghetti sauce bolognaise. Ainsi, l’on dépasse facilement les plus de 100 grammes et l’on fait généralement exploser son compteur de calories.

Néanmoins, l’important est de vous faire plaisir et de varier son alimentation. Tout est une question d’équilibre ! Vous n’allez pas prendre dix kilos si vous consommez des pâtes dans votre repas.

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