Conseils Bien-Etre

Comment les corsets peuvent améliorer votre estime de soi ?

De retour dans les tendances depuis quelques années, notamment grâce à certaines stars et séries Netflix, le corset efface la mauvaise réputation qui le précède et devient désormais le précieux allié d’un nombre croissant de femmes. Parmi les raisons qui le rendent populaire, l’une d’entre elles fait l’objet de notre article aujourd’hui : améliorer l’estime de soi.

Comment votre apparence affecte votre estime de soi ?

C’est un secret de polichinelle mais il est bon de rappeler que la façon dont vous voyez votre corps a un impact profond sur votre estime de soi. En effet, les sentiments positifs que vous ressentez à son égard peuvent favoriser votre confiance en vous et vous aider à vous sentir plus heureuse. Ils peuvent également vous inciter à prendre davantage soin de vous-même et de votre esprit.

Au contraire, avoir un jugement négatif sur votre apparence peut vous conduire à une autocritique trop sévère, à adopter un comportement antisocial ou même manquer de considération pour votre propre santé. Il est donc important de réaliser l’importance du regard que vous portez sur votre corps et l’importance de soigner votre apparence.

Si vous avez déjà regardé un épisode des « Reines du Shopping », vous avez probablement pris conscience de l’effet que peut avoir une coupe de cheveux, du maquillage ou une nouvelle garde-robe sur quelqu’un. Comprenez que cela ne concerne pas uniquement une simple transformation physique : cette dernière contribue à changer le regard que les candidats portent sur le monde et sur eux-mêmes, leur faisant gagner ainsi en confiance et en estime de soi.

Comment les corsets peuvent booster votre confiance en vous ?

Tout le monde n’a pas la chance d’obtenir les précieux conseils de Cristina Cordula, le privilège d’avoir un coach fitness personnel comme la plupart des stars d’Hollywood ou même tout simplement le temps d’intégrer des séances de sport hebdomadaires à un emploi du temps déjà bien chargé.

Vivants dans une société où les réseaux sociaux et leurs milliers de filtres existent, où l’éclairage avantageux et le maquillage embellissent les personnalités publiques que l’on regarde tous les jours à la télévision et où les modèles de magasines sont systématiquement retouchés grâce à Photoshop et au talent de chirurgiens plasticiens de renom, il peut être difficile d’accepter son corps et les défauts qui en font le charme.

Et même si vous devez toujours essayer de vous aimer telle que vous êtes, il n’y a rien de mal à chercher à créer une meilleure version de vous-même ou à tirer le meilleur parti de ce que vous avez pour vous sentir belle et sûre de vous. C’est là où le corset intervient et nous allons donc en lister quelques bienfaits.

Les corsets vous rendent sexy

Les corsets vous rendent sexy, et ce n’est pas seulement une question de look. Si vous avez l’occasion d’en essayer un à votre taille et correspondant à votre style vestimentaire, vous vous sentirez belle dès que vous l’aurez enfilé et lacé. Rassurez-vous : inutile de le serrer à outrance, il suffit de l’ajuster à votre corps.
Nous avons déjà eu l’occasion d’apporter quelques corsets lors de soirées ou évènements et sommes toujours agréablement surprises, et parfois émues, par le regard des femmes qui les essaient pour la première fois lorsqu’elles se voient dans le miroir.

Comment les corsets peuvent améliorer votre estime de soi ?

Les corsets vous aident à corriger votre posture

Confiance en soi et posture sont intrinsèquement liés. Vous devinez aisément à la démarche d’une personne son niveau d’estime de soi. Adopter une posture correcte vous permettra à terme de vous sentir plus belle, plus forte, plus féminine et ainsi rentrer dans un cercle vertueux où vous ressentirez davantage de sentiments positifs vis à vis de vous-même.

Le port d’un corset vous encouragera à garder vos muscles abdominaux engagés pour vous aider à renforcer votre tronc afin que vous soyez confortablement capable de le faire, tout le temps. Imaginez la surprise de vos proches constatant votre aura nouvelle et les compliments qui en découleront…

Les corsets comme levier pour accroître votre motivation

Si vous suivez un programme sportif mais que les résultats tardent à se faire sentir, il est parfois difficile de maintenir le cap. Avec un corset, vous pourrez aisément visualiser le résultat que vous souhaitez obtenir et ainsi booster votre détermination.

Un autre avantage est qu’il vous permet de vous libérer de la pression que vous mettez sur vos épaules. En effet, nous avons souvent tendance à être dur avec nous-même et imaginer que les autres le seront tout autant. Le port d’un corset vous permettra donc de camoufler vos défauts le temps que vos efforts paient.

Pour conclure

L’importance de l’estime de soi pour votre santé est primordiale et l’apparence peut y jouer un grand rôle. Un corset vous permet d’améliorer instantanément l’image que vous avez de vous-même en sublimant votre silhouette et donc de booster votre confiance en vous. Entrer dans cette dynamique positive est essentiel afin d’être en bonne santé, que ce soit physiquement ou psychiquement.

  • THEE Corset de Dentelle Bustier Push-up Ceinture d'entrament,S,Noir
    Soyez prudent avec la taille avant d'acheter, choisissez une taille en fonction du tableau des tailles. Matière: 96% coton + 4% élasthanne Il a une fonction élastique très élevée, il aide parfaitement à resserrer et aplatir l'abdomen pour obtenir une silhouette proportionnée Grâce à sa matière élastique, il s'adapte parfaitement à votre corps et vous permet d'utiliser vos soutiens-gorge préférés. Ce corset est parfait pour les occasions de club, cosplay, intimes ou coquines. Jupe ou tout autre type de pantalon sera idéal avec un corset Paquet: 1 * Corset
  • TwinsFlame Femme sexy Bustier Corset Taille Sérrée en Latex Ventre Ceinture Amincissant - M - Noir
    9 supports d'os en acier en spirale souples et résistants, se plient facilement mais se remettent rapidement à l'origine. 3 fermetures à crochets pour un dimensionnement flexible.
  • SZIVYSHI Femme Satin Serre Taille Lingerie Gothique Corset Véritable sous Poitrine Bustier Shapewear Top - Noir - S
    Étant donné que la taille de notre corset n'est pas la taille standard de la France, veuillez vérifier dans notre tableau des tailles (image de taille de gauche) que votre taille corporelle naturelle.

Vous aimerez aussi