Beauté

Comment renforcer et entretenir ses ongles ?

Difficile de se sentir belle jusqu’au bout des ongles si ces derniers sont mous et cassants. Certaines filles ont la chance de les avoir naturellement solides et résistants, mais si les votre ont vite tendance à se ramollir, pas de panique ! Pour obtenir de jolies mains féminines en toutes circonstances, voici quelques conseils infaillibles pour renforcer vos ongles.

Comment renforcer et entretenir ses ongles ?

Comment prendre soin de ses ongles au quotidien ?

La première règle d’or à établir dans votre routine beauté est d’adopter de bonnes habitudes pour l’entretien de vos ongles.

Il faut à tous prix éviter de vous les ronger. Cela freine l’homogénéité de la pousse et cela aura tendance à vous les fragiliser davantage. Ce geste compulsif est à bannir absolument si vous êtes en quête d’ongles longs et résistants. Pour se faire, appliquer du vernis peut être une bonne solution. L’odeur et le goût chimique pourrait vous dissuader de mordiller le bout de vos doigts.

Lorsque vous faites le ménage, portez obligatoirement des gants. Les produits sont nocifs pour la peau mais aussi pour vos ongles. Par ailleurs, il est aussi conseillé de faire la vaisselle en vous protégeant les mains. Les éponges sont des nids à bactéries et l’eau a tendance à ramollir les ongles.

Un entretien quotidien et efficace passe aussi par le nettoyage. Un geste de beauté que vous n’effectuez pas forcément avant, mais qui pourtant favorisera la bonne mine de vos mains. Il existe des brosses adaptées pour vous nettoyer le dessous des ongles mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une brosse à dent. Au moins une fois par semaine, brossez-les avec de l’eau tiède et du savon.

Comment renforcer et entretenir ses ongles ? #2

Comment renforcer ses ongles par l’alimentation ?

Tout comme les cheveux, les ongles sont composés de kératine. Il est indispensable de manger équilibré et protéiné afin que votre organisme puisse fabriquer la kératine nécessaire apportant force et résistance à vos cheveux et vos ongles.

Les aliments riches en protéines et acides gras essentiels sont à adopter. Les amandes, réputées pour leurs teneur en magnésium, sont des protéines végétales très efficaces pour éviter les chutes de cheveux et les ongles cassants. Vous pouvez aussi consommer des huîtres qui sont riches en zinc. N’oubliez pas la viande rouge car sa teneur en fer fortifiera vos ongles. L’œuf sera également votre plus précieux allié. La biotine qu’il contient jouera un rôle primordial au développement de la kératine. Vous retrouverez également de la biotine et des omégas 3 dans le saumon.

Enfin, vous pourrez agir par les probiotiques. Dans cette quête d’ongles parfaits, la plus connue est la levure de bière. Elle est réputée pour sa capacité à favoriser la pousse des ongles et des cheveux tout en les fortifiant et empêchant les chutes ou les cassures. Une cure de levure de bière peut s’étendre de 1 à 3 mois. Vous pouvez les consommer en gélule, mais elle sont également vendues sous forme de poudre. Ce format là est idéal pour agrémenter vos plats.

Comment renforcer et entretenir ses ongles ? #3

Comment déjaunir et assainir ses ongles ?

Les huiles végétales sont très prisées dans l’univers cosmétique grâce à leurs mille et une vertus. Il n’y a pas que les cheveux qui ont besoin de soins hydratants. Les bains d’huiles nourrissants peuvent également être utilisés sur vos ongles. Ils vous permettront de les solidifier et de leur redonner force et vitalité.

Dans un bol, versez de l’huile d’argan, de l’huile d’olive et de l’huile de ricin. Les trois huiles cumulées nourriront en profondeur vos cuticules. Comme vous le savez sans doute déjà, l’huile de ricin est populaire grâce à sa capacité à faire pousser plus rapidement les cheveux. Or, les ongles et les cheveux sont composés de la même matière. Qui dit pousse des cheveux, dit aussi pousse des ongles. A vous les ongles longs et féminins ! Ajoutez dans votre mélange, du jus de citron pour déjaunir vos ongles si nécessaire.

Trempez le bout de vos doigts dans le bol pendant 5 petites minutes seulement et le tour est joué ! L’opération est à répéter une fois par semaine si vos ongles sont fatigués !

Appliquer tous ces petits conseils vous ferra obtenir les ongles dont vous avez toujours rêvé !

Vous aimerez aussi