Conseils Beauté

Comment renforcer et entretenir ses ongles ?

    • Adopter de bonnes habitudes pour entretenir ses ongles au quotidien
    • Manger équilibré et protéiné pour renforcer ses ongles par l'alimentation
    • Utiliser des huiles végétales pour déjaunir et assainir ses ongles

Difficile de se sentir belle jusqu’au bout des ongles si ces derniers sont mous et cassants. Certaines filles ont la chance de les avoir naturellement solides et résistants, mais si les votre ont vite tendance à se ramollir, pas de panique ! Pour obtenir de jolies mains féminines en toutes circonstances, voici quelques conseils infaillibles pour renforcer vos ongles.

Comment renforcer et entretenir ses ongles ?

Comment prendre soin de ses ongles au quotidien ?

La première règle d’or à établir dans votre routine beauté est d’adopter de bonnes habitudes pour l’entretien de vos ongles.

  • Mavala – Durcisseur d’Ongles Pro Keratin Mavala Scientifique K+ – Durcit la Plaque Cornée – Empêche le Dédoublement de l’Ongle – Formule Complète Efficace – 5ml
    • Pour des ongles durs comme le diamant : Mavala Scientifique K+ durcit la plaque cornée grâce à un actif scientifique qui améliore la cohésion des fibres de kératine et permet ainsi de sceller les trois couches principales de l’ongle entre elles
    • Une formule spécifiquement développée par Mavala : ce soin contient des larmes de résine cristalline, une gomme extraite du pistachier lentisque qui participe au processus naturel de kératinisation de l’ongle, ainsi renforcé. Cette solution aqueuse pénétrante durcit les ongles mous en les empêchant de se casser ou de se dédoubler
    • Conseils d’utilisation : appliquez le produit du centre jusqu’au bout de l’ongle. Évitez de toucher les cuticules et le pourtour de l’ongle pour ne pas les durcir aussi. Laissez pénétrer le soin pendant 1 minute en tenant les mains vers le bas pour qu’il ne coule pas sur les cuticules. Suivre attentivement le mode d’emploi pour obtenir des résultats optimaux
    • Découvrez tous nos produits Mavala complémentaires pour votre bien-être : prenez-soin de vous jusqu’au bout des ongles avec nos cosmétiques. Nous vous proposons une large gamme de produits tels que des vernis à ongles, des soins pour les mains, soins du visage, soins des pieds, du maquillage et bien plus encore
    • Mavala cultive 2 passions, la beauté des femmes et le bien-être qui les sublime : nous sommes à l’écoute de vos désirs, ils nous inspirent et guident notre savoir-faire. Toutes nos créations sont le résultat de vos demandes et sont améliorées continuellement suite à vos commentaires.

Il faut à tous prix éviter de vous les ronger. Cela freine l’homogénéité de la pousse et cela aura tendance à vous les fragiliser davantage. Ce geste compulsif est à bannir absolument si vous êtes en quête d’ongles longs et résistants. Pour se faire, appliquer du vernis peut être une bonne solution. L’odeur et le goût chimique pourrait vous dissuader de mordiller le bout de vos doigts.

Lorsque vous faites le ménage, portez obligatoirement des gants. Les produits sont nocifs pour la peau mais aussi pour vos ongles. Par ailleurs, il est aussi conseillé de faire la vaisselle en vous protégeant les mains. Les éponges sont des nids à bactéries et l’eau a tendance à ramollir les ongles.

Un entretien quotidien et efficace passe aussi par le nettoyage. Un geste de beauté que vous n’effectuez pas forcément avant, mais qui pourtant favorisera la bonne mine de vos mains. Il existe des brosses adaptées pour vous nettoyer le dessous des ongles mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une brosse à dent. Au moins une fois par semaine, brossez-les avec de l’eau tiède et du savon.

Comment renforcer et entretenir ses ongles ? #2

Comment renforcer ses ongles par l’alimentation ?

Tout comme les cheveux, les ongles sont composés de kératine. Il est indispensable de manger équilibré et protéiné afin que votre organisme puisse fabriquer la kératine nécessaire apportant force et résistance à vos cheveux et vos ongles.

Les aliments riches en protéines et acides gras essentiels sont à adopter. Les amandes, réputées pour leurs teneur en magnésium, sont des protéines végétales très efficaces pour éviter les chutes de cheveux et les ongles cassants. Vous pouvez aussi consommer des huîtres qui sont riches en zinc. N’oubliez pas la viande rouge car sa teneur en fer fortifiera vos ongles. L’œuf sera également votre plus précieux allié. La biotine qu’il contient jouera un rôle primordial au développement de la kératine. Vous retrouverez également de la biotine et des omégas 3 dans le saumon.

Enfin, vous pourrez agir par les probiotiques. Dans cette quête d’ongles parfaits, la plus connue est la levure de bière. Elle est réputée pour sa capacité à favoriser la pousse des ongles et des cheveux tout en les fortifiant et empêchant les chutes ou les cassures. Une cure de levure de bière peut s’étendre de 1 à 3 mois. Vous pouvez les consommer en gélule, mais elle sont également vendues sous forme de poudre. Ce format là est idéal pour agrémenter vos plats.

Comment renforcer et entretenir ses ongles ? #3

Comment déjaunir et assainir ses ongles ?

Les huiles végétales sont très prisées dans l’univers cosmétique grâce à leurs mille et une vertus. Il n’y a pas que les cheveux qui ont besoin de soins hydratants. Les bains d’huiles nourrissants peuvent également être utilisés sur vos ongles. Ils vous permettront de les solidifier et de leur redonner force et vitalité.

Dans un bol, versez de l’huile d’argan, de l’huile d’olive et de l’huile de ricin. Les trois huiles cumulées nourriront en profondeur vos cuticules. Comme vous le savez sans doute déjà, l’huile de ricin est populaire grâce à sa capacité à faire pousser plus rapidement les cheveux. Or, les ongles et les cheveux sont composés de la même matière. Qui dit pousse des cheveux, dit aussi pousse des ongles. A vous les ongles longs et féminins ! Ajoutez dans votre mélange, du jus de citron pour déjaunir vos ongles si nécessaire.

Trempez le bout de vos doigts dans le bol pendant 5 petites minutes seulement et le tour est joué ! L’opération est à répéter une fois par semaine si vos ongles sont fatigués !

Appliquer tous ces petits conseils vous ferra obtenir les ongles dont vous avez toujours rêvé !

FAQ

Comment renforcer ses ongles naturellement ?

Il est possible de renforcer ses ongles naturellement en adoptant une alimentation riche en protéines, en zinc et en vitamines. En utilisant des huiles essentielles comme l'huile de ricin ou d'argan pour hydrater les ongles et les cuticules. Éviter les produits chimiques agressifs comme les dissolvants ou les vernis à ongles contenant du formaldéhyde.

Masser régulièrement ses ongles avec de l'huile d'amande douce pour stimuler la circulation sanguine et favoriser leur croissance.

Comment entretenir ses ongles ?

Pour entretenir ses ongles, il est important de les limer régulièrement pour éviter les cassures et garder une forme nette. Il est également recommandé d'hydrater ses cuticules et ses ongles avec de l'huile spécifique pour les nourrir en profondeur.

Il est essentiel de porter des gants lors des tâches ménagères ou du jardinage pour protéger ses ongles des agressions extérieures. Enfin, il faut éviter de ronger ses ongles et de les vernir trop souvent afin de leur laisser respirer.

Quels produits utiliser pour renforcer les ongles ?

Pour renforcer les ongles, il est recommandé d'utiliser une base fortifiante spécialement conçue pour ce besoin. Les vernis à base de calcium et de kératine sont également efficaces pour rendre les ongles plus résistants. Il est important d'hydrater les cuticules régulièrement afin de garder les ongles en bonne santé.

Enfin, évitez les produits chimiques agressifs comme l'acétone qui peuvent fragiliser l'ongle.

  • Nail-Aid Keratin Croissance 3 jours, 16,3 ml
    NailAid Keratine
  • Vernis Durcisseur Ongles BIOTINE SILICIUM KERATINE – Fortifie & Répare les ongles abimés, fragilisés, cassants par semi permanent, vieillissement – Couleur Gloss Éclat – Mains & Pieds – Swiss Made
    ✅ RENFORCE ET REGENÈRE LES ONGLES FRAGILES : Les vernis soin Color Strong renforcent les ongles fragiles, mous, striés ou ayant tendance à se casser ou à se dédoubler. En favorisant une repousse forte, vos ongles seront plus résistants aux agressions quotidiennes et pousseront plus sainement et plus vite. Enrichis en kératine, biotine et silicium, nos vernis soin fortifient et protègent vos ongles. ✅ ENRICHI EN KÉRATINE, SILICIUM ET BIOTINE : Les vernis soin Color Strong PODERM sont enrichis en kératine, biotine et silicium. Combinés, ces trois ingrédients vous permettent de retrouver des ongles durs et résistants. Avec les vernis soin Color Strong PODERM, la beauté va de pair avec le soin, pour des ongles sublimés et en pleine santé. Retrouvez des ongles hydraté et renforcé. ✅ RESPIRANT, COMPLÉMENTAIRE AUX HUILES-SÉRUM PODERM : Ce vernis à ongles garantit le maintien des ongles en bonne santé et laisse passer les Huiles-Sérum PODERM afin de continuer à traiter un ou plusieurs ongles abîmés. Convient à tous les ongles, pieds et mains, aux personnes diabétiques, femmes enceintes et enfants. ✅ TENUE LONGUE DURÉE : Disponible en 8 coloris intemporels, son pinceau précis épouse parfaitement la forme de l’ongle en s’adaptant à sa largeur et permet une application couvrante, homogène et sans stries pour un résultat au rendu professionnel. Les vernis Color Strong s’enlèvent facilement grâce au Dissolvant extra-doux PODERM qui retire le vernis tout en laissant l’ongle brillant et nourri grâce à sa formule sans acétone. »
  • Trind Kératine Nail Reste orer, 1er Pack (1 x 9 g)
    soin à la kératine pour ongles fortifiant ongles traitement ongles abimés
Avatar
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi