Régime

Réduire son appétit par la phytothérapie

Vous faites partie de ces personnes à avoir un appétit vorace ? Vous consommez une quantité astronomique de nourriture puisque votre faim est démesurée ? Surpoids, stress, compulsions sucrés, troubles du comportements alimentaires, tant de raisons qui expliquent votre bon coup de fourchette. Apprécier manger est un fait. Manger de façon irraisonnée en ayant constamment faim en est une autre. La phytothérapie est un excellent moyen pour réguler votre appétit.

Le garcinia, un régulateur métabolique

L’un des fruits à intégrer dans votre alimentation est le garcinia et sa capacité à réguler et contrôler votre faim. Cette plante, originaire du sud-est de l’Asie, est très utilisé depuis plusieurs siècles dans le domaine médicinal de par ses effets purgatifs. Elle s’impose comme l’alliée minceur par excellence.

La peau de ce fruit possède des propriétés très intéressantes qui favorise la régulation du poids corporel et de l’appétit grâce à l’acide hydroxycitrique (AHC) qu’il contient.

Cet AHC agit en inhibant la production par le foie de l’enzyme ATP citrate lyase qui joue un rôle prépondérant dans la formation des sucres en triglycérides et lipoprotéines. Ainsi, il provoque un ralentissement du stockage des graisses provenant du métabolisme des protéines et des sucres.

Ces effets ont été démontré par de nombreuses études scientifiques et ce, sur des patients qui n’avaient que quelques kilos à perdre ou chez les personnes obèses. Le garcinia permet donc la diminution du poids car il réduit la taille des cellules graisseuse appelées adipocytes.

Si vous avez de grosses compulsions sucrées, utiliser ce fruit serait une bonne option pour contrôler votre appétit.

Le konjac, un coupe faim naturel

Très connu de nos jours puisqu’il existe sous forme de nouilles, le konjac est une plante encore une fois originaire d’Asie. Elle a été principalement cultivé en Chine et au Japon. Depuis le IX°s, le konjac est réputé pour ses effets bienfaisants pour la santé.

Il s’agit avant tout d’un coupe-faim extrêmement efficace. On extrait de ses tubercules une substance aux propriétés fascinantes : le glucomannane. Cette substance a la particularité d’absorber plus de cent fois son volume d’eau, et donc, de former dans l’estomac un gel dense et difficilement assimilable par l’organisme.

Avec son apport calorique très faible, le konjac permet de procurer un effet de satiété immédiat et de réduire sans effort la quantité de nourriture absorbé.  Ce tubercule miracle permet aussi de diminuer l’absorption des graisses et des sucres au niveau intestinal. Il favorise ainsi le transit.

Quelques précautions

Ne vous attendez pas à perdre 10 kilos en une semaine si vous consommez ces plantes. Le garcinia et le konjac bénéficient d’une grande aide pour contrôler votre appétit mais vous ne devez certainement pas négliger votre alimentation. Vous pouvez consommer ces gélules une demi-heure avant les repas et manger normalement ensuite. Privilégier une alimentation riche en fibres et en protéines qui provoquent également une sensation de satiété. Pensez également à vous hydrater régulièrement.

Si vos compulsions persistent, n’hésitez pas à contacter un médecin spécialisé dans les troubles de la nutrition.

phytoterapie regulateur appetit

Vous aimerez aussi