Conseils Régime

Réduire son appétit par la phytothérapie

Vous faites partie de ces personnes à avoir un appétit vorace ? Vous consommez une quantité astronomique de nourriture puisque votre faim est démesurée ? Surpoids, stress, compulsions sucrés, troubles du comportements alimentaires, tant de raisons qui expliquent votre bon coup de fourchette. Apprécier manger est un fait. Manger de façon irraisonnée en ayant constamment faim en est une autre. La phytothérapie est un excellent moyen pour réguler votre appétit.

Réduire son appétit par la phytothérapie

Le garcinia, un régulateur métabolique

L’un des fruits à intégrer dans votre alimentation est le garcinia et sa capacité à réguler et contrôler votre faim. Cette plante, originaire du sud-est de l’Asie, est très utilisé depuis plusieurs siècles dans le domaine médicinal de par ses effets purgatifs. Elle s’impose comme l’alliée minceur par excellence.

La peau de ce fruit possède des propriétés très intéressantes qui favorise la régulation du poids corporel et de l’appétit grâce à l’acide hydroxycitrique (AHC) qu’il contient.

  • MoriVeda® - Garcinia Cambogia 90 capsules végétariennes (extrait 4:1, 60% HCA) poudre de fruit avec du calcium, fat blocker - garantie sans agents de libération et stéarates (1x90 Capsules)
    Qualité supérieure fabriquée dans l'Union européenne selon les normes de production les plus strictes. 100% végétalien, sans agent de démoulage, sans stéarate. Un produit de marque MoriVeda avec garantie de qualité. Garcinia Cambogia brûle les sucres en excès dans le régime alimentaire et peut réduire ou limiter les dépôts de graisse résultant. De nombreux utilisateurs rapportent que le Garcinia Cambogia réduit principalement les envies de sucreries. La recherche scientifique bien connue confirme que Garcinia Cambogia a des aides amincissantes. Les gélules de Garcinia Cambogia de MoriVeda sont bien tolérées, sans gluten, sans lactose, sans OGM et sans sucre. Il n'y a pas d'allergènes connus. MISE EN GARDE SUR LES PRODUITS PAS CHER - ACHETER UNIQUEMENT DES PRODUITS DE QUALITÉ
  • Garcinia Cambogia Extra fort 60% HCA | Coupe Faim | Brule graisse Puissant et Efficace, Thermogénique, Naturel Minceur, Vitamine C et Chrome | 120 Gélules Pure. Certifié VÉGAN UE N2 Natural Nutrition
    💖AMINCISSEMENT NATUREL: Le complément alimentaire à haute concentration de 60% HCA (acide hydroxycitrique) est utilisé comme agent amincissant dans les traitements pour la perte de poids rapide et efficace, favorise l'effet de combustion des graisses et inhibe l'accumulation et la production de graisses dans le corps. 🚦EFFET SATISFAISANT: Garcinia Cambogia de N2 Natural Nutrition, enrichi en vitamine C et chrome, diminue naturellement l'appétit, parce qu'il s'agit d'un coupe faim puissant et efficace. Aide à réguler les niveaux de sucre, améliorant l'humeur et le sommeil. Il aide également à prévenir le vieillissement et à protéger le cœur. 💊CAPSULES DE CHLOROPHYLLE. SANS STÉARATE DE MAGNÉSIUM, GLUTEN ET LACTOSE: Notre supplément de Garcinia Cambogia est offert en capsules de chlorophylle végétale plutôt qu'en comprimés pour assurer une concentration et une pureté maximales, réduire l'utilisation des agglomérats et l'absorption des ingrédients actifs et réduire au minimum l'irritation intestinale. 🌿CERTIFIÉ VÉGÉTALIEN: Compléments 100% naturels, avec certification VEGETALIEN par The Vegetarian Society UK. Fabriqués dans les laboratoires CE, ils répondent aux normes strictes et aux processus de fabrication ISO 9001, American FDA, GMP (Good Manufacturing Practices). Tous nos ingrédients sont sans transgénique et sans cruauté. 📩GARANTIE DE SATISFACTION: Pour N2 Natural Nutrition, la satisfaction de nos clients est notre raison d'être. Alors, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de nutritionnistes et d'experts se fera un plaisir de vous offrir la meilleure solution dans les plus brefs délais.

Cet AHC agit en inhibant la production par le foie de l’enzyme ATP citrate lyase qui joue un rôle prépondérant dans la formation des sucres en triglycérides et lipoprotéines. Ainsi, il provoque un ralentissement du stockage des graisses provenant du métabolisme des protéines et des sucres.

Ces effets ont été démontré par de nombreuses études scientifiques et ce, sur des patients qui n’avaient que quelques kilos à perdre ou chez les personnes obèses. Le garcinia permet donc la diminution du poids car il réduit la taille des cellules graisseuse appelées adipocytes.

Si vous avez de grosses compulsions sucrées, utiliser ce fruit serait une bonne option pour contrôler votre appétit.

Réduire son appétit par la phytothérapie #2

Le konjac, un coupe faim naturel

Très connu de nos jours puisqu’il existe sous forme de nouilles, le konjac est une plante encore une fois originaire d’Asie. Elle a été principalement cultivé en Chine et au Japon. Depuis le IX°s, le konjac est réputé pour ses effets bienfaisants pour la santé.

Il s’agit avant tout d’un coupe-faim extrêmement efficace. On extrait de ses tubercules une substance aux propriétés fascinantes : le glucomannane. Cette substance a la particularité d’absorber plus de cent fois son volume d’eau, et donc, de former dans l’estomac un gel dense et difficilement assimilable par l’organisme.

Avec son apport calorique très faible, le konjac permet de procurer un effet de satiété immédiat et de réduire sans effort la quantité de nourriture absorbé.  Ce tubercule miracle permet aussi de diminuer l’absorption des graisses et des sucres au niveau intestinal. Il favorise ainsi le transit.

Réduire son appétit par la phytothérapie #3

Quelques précautions

Ne vous attendez pas à perdre 10 kilos en une semaine si vous consommez ces plantes. Le garcinia et le konjac bénéficient d’une grande aide pour contrôler votre appétit mais vous ne devez certainement pas négliger votre alimentation. Vous pouvez consommer ces gélules une demi-heure avant les repas et manger normalement ensuite. Privilégier une alimentation riche en fibres et en protéines qui provoquent également une sensation de satiété. Pensez également à vous hydrater régulièrement.

Si vos compulsions persistent, n’hésitez pas à contacter un médecin spécialisé dans les troubles de la nutrition.

Vous aimerez aussi