Bien-Etre

La réflexologie pour vivre mieux

Dans une démarche de mieux être on peut surveiller notre alimentation et ce que nous mangeons, faire des activités physiques et sportives, pratiquer le yoga, les massages corporelles, etc. Tous ces outils peuvent nous aider à maîtriser notre organisme et notre esprit mais aucun n’est aussi efficace que la réflexologie.

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une technique efficace car elle agit sur l’organisme dans sa globalité (corps et esprit) : une simple pression sur un endroit précis du pied, de la main ou de l’oreille provoque une répercussion « à distance » sur un organe en dysfonctionnement, rééquilibrant ainsi les fonctions de tous les organes du corps.

La réflexologie pour vivre mieux

La réflexologie vise à mobiliser les processus d’auto guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.

La réflexologie n’est pas une technique de massage, insistent les praticiens, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu ou à l’acupuncture. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.

Que peut vous apporter la réflexologie ?

La réflexologie peut à l’aide de techniques simples vous permettre de vous soigner et de soigner vos proches, améliorer votre vie en matière de santé et réduire votre dépendance aux médicaments.

Vous aimerez aussi