Conseils Régime

Les BCAA peuvent-ils aider à perdre de la graisse ?

Lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse, nous avons la fâcheuse tendance à nous tourner vers les régimes et les salles de sport. Or, il faut opter pour une alimentation équilibrée, associée à une activité sportive pour éliminer efficacement les graisses stockées dans l’organisme. Pour accélérer le processus, il est également conseillé de prendre des BCAA. Mais ce produit est-il vraiment efficace pour brûler la graisse ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Les BCAA, des acides aminés essentiels pour l’organisme

Les BCAA (Branched Chained Amino Acid) sont formés par un mélange de trois acides aminés, à savoir la leucine, l’isoleucine et la valine. L’organisme ne peut pas en produire par lui-même. Il est nécessaire de lui en apporter grâce à notre alimentation. Le poisson, les œufs, la viande et les produits laitiers sont riches en BCAA. Le marché commercialise également des BCAA 100 % naturels, qui sont très appréciés au sein de la communauté des grands sportifs et des fitness girls.

En réalité, ce type produit présente de multiples intérêts. Il est efficace pour améliorer la synthèse protidique. Il permet de minimiser la perte musculaire, si pour une raison ou pour une autre, vous devez arrêter vos activités sportives. Dans le cadre de vos séances d’entraînement, il constitue un excellent apport énergétique. Il diminue les courbatures après un exercice d’endurance et de musculation. Mais par-dessus tout, il aide à perdre de la graisse.

Les BCAA peuvent-ils aider à perdre de la graisse ?

La leucine du BCAA, un brûleur de graisse efficace

Des recherches scientifiques ont permis de conclure que les personnes faisant une prise régulière de BCAA sont plus minces, et moins affectées par des problèmes de santé liés à l’obésité. Elles ont un pourcentage de graisse inférieur, comparé aux autres individus qui n’en prennent pas.

La raison en est que la leucine du BCAA est un brûleur de graisse. Elle favorise l’anabolisme et mobilise les graisses comme source d’énergie. Puisqu’elle cible la graisse abdominale, la perte de graisse se manifeste surtout au niveau du ventre. Quant à la valine et l’isoleucine, elles stimulent la tolérance au glucose. Dans le cadre d’un régime minceur, vous devez porter une attention particulière à la manière dont vous prenez ce complément alimentaire.

Bien prendre les BCAA pour perdre de la graisse

En principe, il est conseillé de prendre environ 10 à 15 grammes de BCAA par jour. Soulignons que cette formule ne fonctionnera pas si vous ne pratiquez pas une activité physique sportive régulière. Le premier but des BCAA n’est pas la perte de gras, mais plutôt la prise de masse.

Les BCAA peuvent-ils aider à perdre de la graisse ? #2

Ainsi, lors d’un rééquilibrage alimentaire, si vous ne pratiquez pas de sport mais que vous consommez ce produit, il occasionnera une perte musculaire au lieu d’une perte de graisse. Prenez ce complément avant ou après le sport, sous forme de poudre, de gélules ou d’une boisson. « Les BCAA peuvent-ils aider à perdre de la graisse ? », la réponse est donc affirmative à condition de respecter quelques conditions.

Sur le même sujet : brûler les graisses avec le thé maté.

Vous aimerez aussi