Régime, Santé

La noix de cajou, un antidépresseur naturel

La dépression est une maladie non négligeable qui nécessite la prise en main d’un professionnel. Ceci-dit, des méthodes naturelles existent pour l’atténuer. La noix de cajou, tout comme le chocolat, agit comme un antidépresseur naturel. En consommer régulièrement limiterait les symptômes.

La noix de cajou, un antidépresseur naturel

Une mine de bienfaits pour la santé

La noix de cajou est un oléagineux reconnu pour être l’un des aliments les plus sains du monde. Importée du brésil, cette petite noix est une véritable mine de micro-nutriments. Ces vitamines et minéraux sont indispensables à la bonne santé de notre organisme.

Les minéraux composés de phytochimiques empêchent de nombreuses maladies comme le cancer. On y retrouve également du potassium, de la manganèse, du cuivre, du magnésium, du zinc et du fer.

Les vitamines B6, B5, et B11 sont indispensables pour le bon fonctionnement métabolique et cellulaire des graisses, des protéines et des glucides. Elles aident à produire des anticorps pour lutter contre les maladies ou infections.

Les bons acides gras sont également très bénéfiques au système cardiovasculaire.

En consommer une petite poignée chaque jour apportera à votre corps tout ce dont il a besoin.

Un regain de bonne humeur

La noix de cajou aide le système nerveux à libérer certaines hormones liées au bien-être et au sommeil. C’est la raison pour laquelle elle est efficace envers la disparition de cette éprouvante dépression. Elle est qualifiée comme étant l’un des meilleurs traitements naturels contre cette maladie.

En effet, ce petit bijoux de la nature est enrichi en tryptophane. Ce nutriment agit comme un régulateur d’humeur. Il améliore le sommeil et favorise l’équilibre de nos comportements. La noix de cajou réduit le niveau de stress et d’anxiété. Une poignée de noix de cajoux contiendrait entre 1,000 et 2,000 mg de tryptophane.

La noix de cajou, un antidépresseur naturel #2

Ou en trouver ?

Vous pouvez en retrouver un peu partout dans vos supermarchés. Avec l’ascension du healthylifestyle, il ne sera pas bien compliqué de vous en procurer en vrac ou en sachet. Faites en sorte de ne pas les choisir salées.

Le seul désavantage de cette noix miraculeuse est son prix onéreux. En plus d’être succulents, les oléagineux sont des sources de bienfaits pour notre corps. C’est la raison pour laquelle ils sont si chers.

La noix de cajou est généralement vendue à 20 euros le kilos, mais certaines marques en profiteront pour augmenter les prix en vous faisant payer 10 euros le paquet 100 grammes. Soyez vigilant afin de ne pas vous faire avoir par les stratégies marketing !

Comment la consommer ?

Puisqu’elle libère les hormones du sommeil, pourquoi ne pas en consommer une petite poignée en guise de dessert lors du dîner ? Vous pouvez aussi l’intégrer dans vos mueslis le matin.

  • 1 yaourt blanc ou au soja
  • Des flocons d’avoine
  • Quelques noix de cajoux agrémentées d’un autre oléagineux (amandes, noisettes, noix du brésil)
  • Des baies de gojis
  • Un peu de sirop d’agave ou des pépites de chocolat noir

Vous voilà paré pour un petit déjeuner gourmand et équilibré !

Si vous vous sentez las, dépité, et fatigué, ajouter cet aliment miracle à votre routine alimentaire est une bonne solution !

Vous aimerez aussi