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Nos conseils pour soulager une sciatique

Il est fréquent surtout à l’age adulte de ressentir de manière occasionnelle ou plus récurrente des irradiations ou douleurs au niveau de la fesse et des cuisses, elles-mêmes peuvent provenir des douleurs lombaires. Pourtant, il arrive que ces douleurs soient persistantes et conduisent à une compression du nerf communément appelé nerf sciatique.

Souvent confondus avec la sciatalgie très bien prise en charge par l’ostéopathie d’urgence, la véritable sciatique est due à une protrusion ou hernie discale compressant le rachis nerveux et peut rapidement se révéler gênante pour assurer les gestes et activités du quotidien, ou un emploi de temps professionnel. Quelques conseils pour soulager le nerf sciatique et comment contacter en urgence un ostéopathe si nécessaire.

N’hésitez pas à contacter en urgence un ostéopathe

La sciatique n’est pas à prendre à la légère surtout si les douleurs sont récurrentes, elle peut entraîner à la longue une perte de mobilité relative entravant ainsi votre activité personnelle ou professionnelle. Une douleur persistante et soudaine au niveau de la fesse, des hanches ou du dos ?

Il pourra également vous donner des conseils pour éviter ou réduire les crises récurrentes de douleurs lombaires. L’urgence permet de traiter rapidement votre cas sans délai, avec un diagnostic et des conseils adaptés, il peut être intéressant par la suite de solliciter une ordonnance pour effectuer de l’imagerie afin de confirmer et mesurer l’origine des douleurs. Ensuite, généralement une seconde séance avec votre ostéopathe à domicile sera planifiée afin de soulager votre corps dans son ensemble.

Un ostéopathe un dimanche ?

Parce que les douleurs n’attendent pas pour se déclencher, il est possible de faire appel à un ostéopathe même le dimanche pour un diagnostic et un traitement approprié. Dans le cas où il s’agit d’une sciatique, l’ostéopathie est une thérapie manuelle avec un ensemble de techniques qui permettront de décompresser le nerf sciatique.

3 recommandations pour diminuer une sciatique

  • Des exercices physiques adaptés : la sciatique peut être due soit à l’arthrose, soit à une absence de souplesse des hanches, soit à une hernie discale. Quelques exercices physiques vont permettre d’atténuer les douleurs de la sciatique. Allongez-vous sur le dos et ramenez les deux genoux vers la poitrine. Ensuite, entourez les genoux de vos bras pour obtenir une forme ronde. Restez sur cette position pendant 30 secondes et recommencez.
  • Modifiez votre alimentation : l’alimentation peut jouer aussi dans l’apparition des douleurs de la sciatique. Évitez de consommer trop de viandes (ou consommez-en de manière modéré), modérez aussi les produits laitiers et les fruits de mer. Privilégiez plutôt les aliments qui permettent de soulager la sciatique, en l’occurrence les fruits, les légumes et le poisson.
  • Adoptez une bonne position : que vous soyez assis(e), debout ou couché, choisir une bonne position permet d’éviter une recrudescence ou une fréquence des douleurs sciatique. Évitez également de dormir à plat ventre et dans la position couchée, pensez à mettre un oreiller sous les genoux.

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