Conseils Sport

Comment se muscler chez soi ?

Le sport est une activité importante pour être en bonne santé. Une pratique régulière vous permettra d’avoir une santé de fer et de vous sentir bien dans votre peau. Les exercices de musculation sont un moyen efficace d’entretenir son corps. Ils vous permettent de le tonifier en vous faisant perdre la mauvaise graisse. La musculation vous permet également de raffermir votre corps.

Si elle est généralement pratiquée en salle de sport, il est toutefois possible de faire de la musculation chez soi. Nous vous invitons donc à découvrir comment vous pouvez pratiquer cette activité sportive dans le confort de vos quatre murs.

Utilisez une plateforme vibrante

La plateforme vibrante ou Vibro Shaper est un appareil incontournable de la musculation. Il est fait pour vous si vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre pratique sportive. Il vous sera également bénéfique si vous ne voulez pas faire trop d’effort. D’origine russe, le Vibro Shaper était utilisé par des astronautes afin de réduire l’atrophie musculaire. Cependant, les scientifiques ont réalisé que la thérapie par vibration avait une forte incidence positive sur la santé.

  • ISE 50en1 Station de Musculation, Station Musculation Multifonction, Musculation Banc, Fitness Multifonction Home Gym Station avec Poids,Entraînement Bras/Épaules/Poitrine/Abdomen/Dos & Jambe, SY-4009
    Banc musculation et abdominaux avec cadre métallique robuste et rembourré station de musculation– Rembourrage recouvert d'un simili cuir facile d'entretien, s'essuyant après l'entraînement. - Câbles souples permettant des mouvements réguliers pour une transmission idéale de la force et une musculation qui ne porte pas sur les articulations. Banc de musculation SY-4009 permet plus de 50 exercices différents pour un entrainement de l'ensemble du corps avec ce banc musculation pliable complet. Une banc musculation complet peut répondre à vos divers besoins d'exercice à tout moment, n'importe où. Au centre du banc musculation reglable, on trouve le module Butterfly pour la musculation de la poitrine et des épaules - Une équipement support barre haltere permet l'exercice des muscles avant des cuisses et une tour de latissimus pour les biceps, triceps et les muscles du dos. L'élément prévu pour les flexions peut être utilisé pour les muscles du dos, des jambes et des fesses. Support pour: butterfly, bras au-dessus ou derrière la tête, rameur, flexions simples et doubles, abdominaux, pompes, jambes, fentes, biceps, triceps et bien plus encore. 【A PROPOS DE NOUS】**Regardez ! Cet article est livré en plusieurs colis, veuillez pISE est établi en France depuis 2010.Nous disposons d’un service clientèle professionnel et d’une équipe technique,soyez assuré des achats.Garantie 1 an.Pas de soucis lors de l'utilisation. Merci de donner votre avis sur ce produit. Livraison gratuite en France Métropolitaine (pas de livraison en Corse ni dans les DOM-TOM) effectuée au pas de porte (bas de l'immeuble ou devant le portail s'il s'agit d'une maison).

La plateforme vibrante est un appareil de fitness motorisé. Elle peut être utilisée pour travailler et renforcer les groupes musculaires. Cet outil vous permettra de perdre du poids, d’améliorer la circulation sanguine et de vous muscler.

Vous pourrez donc parfaitement faire du sport à domicile en faisant usage d’un Vibro Shaper. Il est cependant important d’y joindre une hygiène de vie saine ainsi qu’une réelle pratique sportive afin de vous maintenir.

Se muscler chez soi en utilisant le poids de son corps

Il est possible de se muscler chez soi sans utiliser des appareils sportifs. Il existe en effet des exercices qui vous permettront de pratiquer votre activité sportive sans avoir à sortir de chez vous. Découvrons-en quelques-uns.

Comment se muscler chez soi ?

Les pompes

Les pompes sont un exercice permettant de travailler les pectoraux et les triceps notamment. Ils vous permettent également de développer votre grand deltoïde. Pour faire des pompes, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • mettez-vous à plat ventre sur votre tapis,
  • mettez vos mains à plat sur le sol, perpendiculaires à vos épaules, mais légèrement écartées,
  • soulevez votre corps par extension en le maintenant bien droit,
  • abaissez votre corps par flexion et extension de vos bras

Pendant cet exercice, seuls vos mains et vos pieds doivent être en contact avec le sol. Ne le touchez pas entre les pompes d’une même série. Il existe diverses variétés de pompes. Vous pourrez en expérimenter d’autres au fur et à mesure.

Les abdos

Les abdos vous permettent de travailler vos muscles abdominaux. Il existe plusieurs exercices différents :

  • les crunch,
  • les ciseaux,
  • et les levées de jambes

Les exercices d’abdominaux classiques consistent à s’allonger sur un tapis en remontant les pieds vers vos genoux, en les gardant bien posés sur le sol.

Mettez vos mains derrière votre tête. Relevez votre tête en utilisant vos muscles abdominaux dans une série. Évitez de bouger vos jambes.

La planche

La planche vous permet de renforcer votre ceinture abdominale et votre dos. Cet exercice est extrêmement efficace. Pour le réaliser, positionnez-vous comme pour des pompes, mais tendez vos bras. Restez droit, détendez-vous et fixez le sol. Maintenez-vous dans cette position pendant une trentaine de secondes. Ne coupez pas votre respiration pendant cet exercice.

Se muscler chez soi avec le mobilier

Votre mobilier peut vous être utile pendant vos séances de musculation. Pas besoin d’appareil sportif pour le faire. On peut être minimaliste et garder la forme.

L’exercice de la chaise avec un mur

La chaise est un exercice sportif qui vous permet de muscler vos cuisses et de travailler votre fessier. Il peut être réalisé avec un mur. Il vous suffit de vous placer contre ce dernier, en y collant votre dos, un peu comme si vous vous asseyez sur une chaise.

Vos jambes doivent être parallèles au sol. Restez dans cette position une soixantaine de secondes et le tour sera joué.

Travaillez vos mollets avec des escaliers

Si vous avez la chance d’avoir des escaliers chez vous, vous pouvez les utiliser pour muscler vos mollets et vos muscles fessiers. Vous pouvez faire en l’occurrence des steps up.

Cet exercice consiste à monter vos escaliers en sautant des marches afin d’augmenter la difficulté de l’exercice. Vous devrez le faire en y mettant du tonus. Poussez sur votre talon pour sauter le plus de marches possible.

N’oubliez pas de vous échauffer avant de commencer votre activité sportive. Buvez beaucoup d’eau et veillez à y associer une alimentation saine.

  • Gymrex Appareil de musculation multifonction - 150 kg - 24 poids de 6,8 kg GR-CS 100
    Un entrainement musculaire dont vous choisissez le degré de difficulté grâce à l’appareil de musculation multifonction Gymrex Cet appareil de musculation multifonction Gymrex permet d’entrainer efficacement de nombreux groupes musculaires grâce à sa barre de traction et à ses poignées hautes et basses tirables sans à-coups. La station traction livrée avec 24 poids empilables et sélectionnables de 6,8 kg peut être utilisée pour renforcer le dos, le ventre, le thorax, les épaules, les triceps et les biceps en fonction de la forme physique de chaque utilisateur ou utilisatrice. La grande liberté de mouvement qu’elle offre pendant les exercices contribue à accroitre la coordination et, surtout, à fortifier les muscles profonds. Cette poulie constitue un matériel de musculation polyvalent, idéal pour la maison, qui convient autant aux novices qu’aux expert·e·s, quels que soient leurs objectifs de fitness ! Polyvalence – équipement d'entrainement parfait pour les muscles du haut du corps, en particulier ceux du dos, du thorax, des épaules, du ventre, ainsi que les biceps et les triceps Robustesse – tour de musculation supportant un poids de l’utilisateur de jusqu’à 150 kg Sécurité – câbles bougeant sans à-coups et poignées ergonomiques antidérapantes pour garantir un entrainement sain Installation facile – matériel de montage et notice d’installation détaillée dans l’envoi Durabilité – matériaux robustes et de qualité comme l’acier, et bâti solide
  • Appareil d'entraînement Abdominal GYMFORM AB Booster, Machine d'Entraînement pour Abdominaux Bras Jambes Dos et Fessiers Entraînement à Domicile Exercice Cardiovasculaire (Plus avec l'ordinateur)
    💪【STABLE & SÛR】Ab Booster Plus Computer, Original Comme Vu à la TV, la machine d'entraînement abdominaux et de base pour des résultats immédiats et visibles ! En quelques minutes par jour, vous pouvez vous entraîner et faire de l'exercice aux jambes, aux bras, aux fesses et aux abdominaux. Une machine amusante et facile à utiliser pour profiter de votre entraînement quotidien. 💪【MODES D'ENTRAÎNEMENT MULTIPLES】 Vous pouvez entraîner tout votre corps à la maison pour une séance d'entraînement complète, combinant exercices cardiovasculaires et exercices de tonification. En montant et descendant avec la machine, le corps aura un mouvement constant et vous pourrez tonifier et entraîner tous les muscles en un seul mouvement.
  • Gymrex Appareil de musculation multifonction - 5-en-1 GR-HG10
    Appareil de musculation multifonction - 5-en-1 Parfois, il est difficile de compléter son entraînement en circuit ou en supersets pour la simple et bonne raison que la place est occupée par quelqu’un d’autre. Voilà exactement la raison pour laquelle l’appareil de musculation multifonction GR-HG10 a été créé. Alliant cinq équipements de musculation différents, il offre l’expérience d’entraînement idéale dans un espace relativement petit. Grâce à lui, vous pouvez ainsi faire une multitude d‘exercices dans le confort de votre foyer. Capable de s’adapter à vos besoins, il possède un dossier, un siège et plusieurs éléments dont l’angle est réglable. Il permet ainsi d’effectuer de nombreuses variantes et d‘entraîner l’ensemble de la musculature. Le sport et la santé occupent une place de plus en plus importante dans nos vies — c’est un élément essentiel pour l’équilibre personnel et la prévention. Voilà pourquoi Gymrex propose des appareils de fitness de qualité. Charge utile élevée - poids maximal de l’utilisateur de 120 kg Multifonction - Dossier, appuis-jambes et siège réglables Confort - garniture rembourrée optimale et poignées ergonomiques Intensité variable - 10 masses de 4,5 kg Fabrication et finition de qualité - structure robuste en acier Câble de traction de rechange compris

Vous aimerez aussi