Conseils Régime

Ballon Allurion (Elipse) : un ballon gastrique en gélule ingérable pour perdre du poids

L’obésité est l’un des grands maux du 21e siècle. Les déséquilibres alimentaires et un mode de vie de plus en plus sédentaire génèrent une société de plus en plus sujette à l’obésité.

Les habitudes alimentaires sont fondamentales mais il semble qu’elles soient de plus en plus respectées. La restauration rapide et l’abus de produits de boulangerie industriels, ajoutés à un mode de vie sédentaire, sont les principales causes de problèmes gastro-intestinaux et métaboliques et d’obésité. Le surpoids affecte non seulement l’esthétique, mais est également lié à d’autres problèmes de santé plus graves, tels que le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension ou le risque de crise cardiaque.

Il est également vrai que de nombreuses personnes souffrent de problèmes métaboliques qui, même avec un régime, ne permettent pas de contrôler leur poids. Les médecins peuvent donc conseiller d’autres méthodes plus radicales telles que la chirurgie du ballon gastrique ou la réduction de l’estomac, pour essayer de faire perdre du poids au patient plus rapidement et plus rapidement. Pouvez faire vos activités quotidiennes sans inconvénient.

Ballon Allurion (Elipse) : un ballon gastrique en gélule ingérable pour perdre du poids

Une méthode populaire : le ballon gastrique

L’une des méthodes les plus utilisées pour traiter l’obésité est le ballon gastrique. C’est une sphère de silicone souple qui s’insère dans l’estomac pour donner une sensation de satiété. Il est placé par endoscopie et est généralement retiré au bout de six mois. Le ballon occupe une partie de l’estomac, de sorte que le patient se sent rassasié beaucoup plus tôt, ce qui réduit considérablement la quantité de nourriture qu’il mange.

C’est une intervention qui doit être contrôlée par un professionnel. Cependant, ce n’est pas une procédure compliquée mais elle nécessite de passer par la salle d’opération deux fois, lors de sa mise en place et lors de son retrait. Dans les deux cas, une anesthésie générale est utilisée.

Le ballon gastrique en pilule : une alternative moins invasive

Une nouvelle alternative au ballon gastrique traditionnel est le ballon qui se prend comme s’il s’agissait d’une pilule. Il se présente sous la forme d’une pilule attachée à un cathéter fin et lorsque le patient le prend, il se gonfle. Après prise du ballon, une radiographie est effectuée pour voir s’il est correctement logé dans la cavité gastrique puis le ballon est rempli de 550 millilitres de solution physiologique, à l’aide du cathéter.

L’ensemble de l’intervention ne dure que quelques minutes et évite de devoir passer par le bloc opératoire et l’anesthésie. Il ne cause pas de douleur même s’il peut causer un certain inconfort ou même des nausées pendant quelques jours.

Une fois pleine, la balle flotte dans l’estomac et en occupe les deux tiers. Ainsi, le patient se sent rassasié plus rapidement et la prise alimentaire diminue. La durée de traitement estimée est de 4 mois et vous pouvez perdre jusqu’à 12 kilos si vous suivez également le régime alimentaire ou un régime proposé par un nutritionniste. Ce dernier est essentiel pour que le traitement fonctionne.

Au bout de quatre mois, le ballon s’ouvre et son matériau et son liquide de remplissage sont expulsés normalement avec les selles, sans causer de dommages à l’estomac ou à l’intestin.

Le ballon Elipse ou ballon Allurion pour traiter l’obésité

Le ballon intra-gastrique Allurion (anciennement Elipse) permet de perdre plusieurs kilos en quelques mois. Pour beaucoup, c’est la meilleure solution pour traiter le surpoids et l’obésité. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une chirurgie mais d’une option moins invasive qui remplit la même fonction que le ballonnet traditionnel.

Le ballon intragastrique Elipse est une capsule qui s’avale et qui, une fois à l’intérieur de l’estomac, se gonfle et réduit la taille de l’estomac disponible pour la nourriture. Cette méthode innovante permet de réduire le surpoids, jusqu’à 30 kilos en 6 mois, et sans avoir besoin de passer par le bloc opératoire. De plus, cette procédure aide à améliorer la nutrition et à adopter une routine de vie plus saine.

Comment le ballon Elipse est placé

Le patient doit prendre une pilule qui se dilate lorsqu’elle atteint l’estomac. Pour obtenir les effets souhaités, il doit rester dans le corps entre 4 et 6 mois, période au cours de laquelle une perte de poids significative est obtenue.

Cependant, comme il s’agit d’une capsule dans laquelle la propre santé du patient pourrait être en danger, il est nécessaire de l’ingérer sous surveillance clinique. Une fois déposé dans l’estomac, il est rempli d’une solution liquide. La période de visite dans l’estomac est de quatre mois, c’est-à-dire lorsqu’il est ouvert et que le contenu est vidé. Pour son élimination, cela se produit naturellement, comme cela se produit avec la nourriture. Pour l’expulser, une intervention chirurgicale ou des méthodes plus invasives ne sont pas nécessaires.

L’avantage de cette technique est qu’il ne s’agit pas d’une méthode invasive et, par conséquent, ne nécessite pas de chirurgie ni de période post-opératoire compliquée, comme c’est le cas avec le ballon gastrique classique.

Qui peut opter pour cette technique ?

Pour déterminer qui peut ou ne peut pas subir cette procédure, le patient doit consulter un spécialiste et subir un examen approfondi qui déterminera son état de santé général. Il est nécessaire de connaître les antécédents médicaux du patient avant de poser un diagnostic et de recommander un traitement.

Avant tout, il est essentiel que la personne reçoive une évaluation clinique, car c’est par elle qu’il est déterminé si elle est ou non candidate à la méthode Allurion. En soi, les patients qui ont accès à ce type de ballon gastrique sont ceux qui dépassent 50 indice de masse corporelle (IMC)

Comment fonctionne le ballon Allurion ?

Une fois que le ballon atteint l’estomac, il se gonfle et produit une sensation de satiété. Cela réduit la capacité de stockage des aliments et permet donc de contrôler la prise alimentaire. Mais pour améliorer les résultats, il est nécessaire de modifier le mode de vie et les habitudes alimentaires. Pour cela, il est nécessaire de recevoir les conseils d’un spécialiste de la nutrition, surtout si vous souhaitez que les résultats soient à long terme.

Il est essentiel de combiner une bonne alimentation avec une activité physique pour perdre du poids et le maintenir. Le ballon intra-gastrique réduit non seulement l’indice de masse corporelle, mais améliore également les indicateurs de santé généraux et prévient les problèmes de diabète et de cholestérol.

  • POMÉOL ǀ Dispositif Médical aide à la Perte de Poids et Coupe faim ǀ Satiété, Capteur de graisses, sucres & calories ǀ Acti Ball Pro Akkermansia ǀ 90 gélules
    ACTION 100% MÉCANIQUE D’EXPANSION ET DE CAPTATION : Poméol agit comme un ballon gastrique naturel. En gonflant dans l’estomac, les fibres végétales de la formule forment un maillage qui procure une sensation de satiété prolongée et ainsi réduit la faim. Ce complexe breveté a également la capacité de capter une partie des graisses et des sucres ingérés. RÉDUCTION CALORIQUE PUISSANTE : Poméol Acti Ball Pro Akkermansia est un dispositif médical utilisé pour la perte de poids chez les personnes en surpoids. Son mécanisme, semblable à celui d’un ballon gastrique, est 100% naturel et réduit la sensation de faim jusqu’à 4h après sa prise. De plus, sa formule exclusive permet de capter en moyenne 25% des apports caloriques (462kcal/j) sur un repas complet et 50% des graisses alimentaires*. ACTIVE LA FLORE SPÉCIFIQUE DE LA PERTE DE POIDS : Saviez vous que la composition de votre flore intestinale a des effets sur votre capacité à perdre du poids ? Akkermansia muciniphila est une bactérie naturellement présente dans le tube digestif. Toutefois, en cas de surpoids, sa proportion est fortement diminuée. Notre dispositif médical contient des fibres prébiotiques sélectives capables de régénérer cette bactérie, ainsi vous retrouvez votre capacité naturelle à perdre du poids ! PERTE DE POIDS EFFICACE ET DURABLE : Poméol Acti Ball Pro Akkermansia permet d’initier une perte de poids efficace et durable. En augmentant votre sensation de satiété, votre appétit est diminué et vous retrouvez goût à une alimentation saine et équilibrée indispensable pour une perte de poids sans effet yoyo. Les tests d’efficacité menés ont montré des premiers résultats de perte de poids dès 15 jours, qui se sont accentués avec une cure de 30 jours*. EXPERTISE FRANÇAISE BREVETÉE ET RÉCOMPENSÉE : Ce dispositif médical est issu de notre recherche sur les fibres de pomme et autres fibres alimentaires 100% naturelles. Nos pharmaciens et ingénieurs ont sélectionné des fibres de structures spécifiques aux propriétés mécaniques et physiologiques. Un savoir-faire unique breveté et récompensé par plusieurs distinctions professionnelles.
  • ACTIV'FLORE+ Ultima |Lactobacillus Gasseri|Transit, Flore intestinale,Intime, Immunité,Minceur|Enzymes Digestives Résistantes|20 Souches microbiotiques|Fos,Inuline|Vitamines D3,B2|EUBYOSE
    🏆 Symbiotique Ultime, formule exclusive brevetée en Février 2021, par notre équipe d'experts franco-belges après des années de recherche●●🏆 30 Capsules Végétales Gastro-résistantes à libération retardée, dans un nouveau flacon révolutionnaire. Ce flacon est en effet, enrobé d'un Dessicant qui absorbe 100% de l'humidité et offre ainsi une qualité de fraicheur absolue de nos ferments lactiques et vous permet de conserver les gélules sans réfrigération à portée de main. 🆕 VERITABLE COMPLEXE SYMBIOTIQUE avec une formule exclusive, élaborée avec précision. CHAQUE GELULE CONTIENT: ⭐20 Souches microbiotiques dosées à 10 milliards UFC ⭐1 Complexe de fibres végétales (FOS et Inuline) ⭐1 Complexe micronutritionnel (Vitamines B2 - D3 naturelle). ✅ ACTIV’FLORE + Ultima, COMBLE VOS CARENCES EN VITAMINE D3 (cholécalciférol), essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire, avec 200 % des apports quotidiens recommandés ●● ACTIV’FLORE + COMBLE VOS CARENCES EN VITAMINE B2 (riboflavine), essentielle au maintien de la muqueuse intestinale avec 100 % des apports quotidiens recommandés. 🎯 DOSAGE RESPECTUEUX DE VOS INTESTINS : 10 milliards UFC par jour c’est 70 milliards ingérés par semaine. Chaque souche est dosée avec précision pour ne pas créer de prédominance d’une espèce par rapport aux autres ●●● 🎯 UNE DIVERSITÉ, UNE SYNERGIE DES SOUCHES BACTERIENNES, dont LactoBacillus Gasseri, Salivarius, Reuteri, Acidilactici. La recherche clinique étudie les liens entrent déséquilibre du microbiote, surchage pondérale,flore buccale (haleine), stress,efforts intensifs du sportif. 🌱 DES FIBRES ALIMENTAIRES : Inuline de la chicorée et FOS de la betterave, permettent de nourrir rapidement et efficacement les souches microbiotiques, afin qu’elles s’activent pour assurer leurs fonctions essentielles et ainsi, nous maintenir en santé ●● Complément alimentaire donc a consommer avec un régime riche en fruits légumes car ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.
  • Equilibre acido-basique du corps - Effet détox - Ventre plat - Contre ballonnements, acidité gastrique et reflux - OBJECTIF CONFORT GASTRIQUE - 90 gélules végétales - Nutrimea - Fabrication Française
    ●● LE LITHOTHAMNE, ALGUE ANTI-ACIDITÉ ●● Originaire des côtes bretonnes, le lithothamne est une algue réputée pour sa forte concentration en minéraux et oligo-éléments. Particulièrement riche en carbonate de calcium très assimilable, cette algue est reconnue pour ses vertus reminéralisante et basifiante. Elle permet de reconstituer le capital alcalin du corps et rétablie l’équilibre acido-basique. ●● LA RÉGLISSE CONTRE LES TROUBLES DIGESTIFS ●● L’extrait de réglisse est utilisé depuis l’Antiquité dans le traitement de nombreux maux affectant le système digestif, tels que la dyspepsie, les brûlures d’estomac et les douleurs abdominales. La réglisse est aussi efficace dans le traitement des ulcères de l’estomac et de l’intestin grêle en renforçant la protection naturelle de ces organes. ●● LA GUIMAUVE, REMÈDE AUX INFECTIONS ORL ●● La plante de guimauve a une action très complète : concentrée en polysaccharides, elle contribue à atténuer la toux et les inflammations de la bouche et de la gorge. La racine est utilisée pour soigner les muqueuses et régénérer la peau tandis que la fleur est reconnue pour ses propriétés anti-ulcéreuses. ●● UN VÉRITABLE BOOSTER IMMUNITAIRE ●● L’action combinée de nos 3 actifs aide à augmenter les défenses immunitaires. Il est connu qu’un terrain acide est propice aux infections et aux maladies. En tendant vers un pH neutre, vous rendez votre corps plus résistant aux attaques extérieures et contribuez à développer votre immunité. ●● NOUVELLE FORMULE PLUS COMPLÈTE ! ●● Notre complément alimentaire anti-acidité Objectif Confort Gastrique a été reformulé pour plus d’efficacité afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Dans le but de vous offrir ce qui se fait de mieux, celui-ci est confectionné en France, au coeur de la Bretagne, en partenariat avec une PME locale avec un très haut degré d’exigence.

Vous aimerez aussi