Régime, Sport

Comment éradiquer sa cellulite ?

La cellulite se loge principalement sur l’arrière des cuisses, parfois même sur les hanches ou sur le ventre. Bien que disgracieuse, la cellulite n’est pas une fatalité. Toutes les femmes en ont. Une femme est faite pour avoir du gras. Une femme est faite pour avoir une peau plus élastique que les hommes et ainsi faciliter la grossesse. Ne vous torturez pas trop l’esprit et ne perdez pas confiance en vous à cause d’une caractéristique physique totalement naturelle. Il existe néanmoins des astuces très efficaces pour l’atténuer.

Comment éradiquer sa cellulite ?

L’alimentation

La cellulite adipeuse est constituée de gras tandis que la cellulite aqueuse est principalement constituée d’eau. Une alimentation saine est indispensable pour limiter ces deux types de cellulites. Consommez beaucoup de boissons drainantes et adoptez une routine alimentaire riche en fibre et en protéine. Puisque la cellulite est en parti dû à cause d’une surcharge pondérale, il est important d’entraîner un très léger déficit calorique sans pour autant vous affamer. Évitez le sucre raffiné, le sel qui empêche la bonne circulation des fluides, et le mauvais gras. Favorisez les produits frais, faits maison.

Le sport

Vous le savez. On vous le répète maintes et maintes fois. Le sport est la clef pour un corps plus tonique. Pratiquer une activité physique régulière favorise la circulation sanguine, donc, atténue la cellulite. L’aqua-gym est excellente pour lisser facilement vos jambes et les galber. Vous pouvez également faire du cardio fractionné ou de la danse, soit des sports intensifs et brûleur de graisses. Inutile de faire trois heure de course à pied tous les jours. Le cardio long aura tendance à faire fondre votre masse musculaire et rendront votre fessier plat et flasque. En parlant de masse musculaire, optez aussi pour des séances de musculation. Procurez-vous un élastique ou des poids libres si vous n’êtes pas inscrits en salle. Sur internet, vous retrouvez un bon nombre de programme.

En bref, un mélange de cardio intensif et de renforcement musculaire vous aidera à vaincre votre cellulite.

Comment éradiquer sa cellulite ? #2

Les gommages au marc de café

Une fois par semaine, effectuez des gommages. Ils sont réputés pour donner à la peau un aspect plus lisse. Pour faire des économies, testez le gommage au marc de café.

La caféine a la réputation d’éradiquer les peaux d’oranges, les peaux mortes et les rugosité. L’avantage est que vous pouvez réaliser ce gommage vous-même. Il sera beaucoup plus sain pour votre peau que les produits chimiques vendus dans les grandes surfaces, d’autan plus qu’il est tout aussi efficace. Si vous appréciez l’odeur particulière du café, cette astuce est faite pour vous ! Vous retrouverez des gambettes beaucoup plus lisse.

Les massages

Les massages ne font pas des miracles, surtout s’ils sont exécutés de manière bâclés. Un véritable massage pour éradiquer la cellulite doit s’effectuer au minimum trente minutes par jambes. La meilleure méthode s’appelle la méthode « palper rouler« .

Vous pouvez l’effectuer vous-même à la maison avec vos produits minceurs, mais, pourquoi ne pas premièrement le tester en institut de beauté ? Les professionnelles sauront comment vous masser et vous donneront tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez le faire ensuite à la maison.

Est-il réellement efficace ? Oui, sinon, il ne serait pas conseillé. Ceci-dit, la plupart des femmes n’ont pas le temps de s’accorder 1 heure pour des soins du corps au quotidien. Essayez d’en faire u, une fois toutes les deux semaines. Bien évidemment, un massage n’aura aucun intérêt si vous ne faites pas attention à votre alimentation à côté.

Vaincre sa cellulite passera par ses quatre étapes cumulées. Les soins du corps à la maison sont des petits plus pour l’atténuer, tandis que l’alimentation et le sport sont indispensables pour l’éradiquer.

Vous aimerez aussi