Conseils Santé

Comment créer un espace propice à la méditation ?

Après une longue journée stressante au travail, il est important de s’accorder un moment de relaxation pour apaiser son corps et son esprit. Pour ce faire, tu peux pratiquer de nombreuses activités selon tes préférences. Par exemple, la méditation te permet de te reconnecter à toi-même. Tu dois toutefois veiller à ce que l’environnement soit propice à la pratique de la méditation pour que ton corps et ton esprit soient en parfaite harmonie. Lumière, musique relaxante, tapis harmonisant, bijoux zen… Toutes les conditions doivent être réunies afin de te débarrasser facilement du négatif. Voici donc quelques conseils pratiques pour créer un espace propice à la méditation.

Miser sur les bienfaits de la géométrie vibratoire

La géométrie vibratoire est une pratique connue depuis quelques années maintenant grâce à ses multiples bienfaits sur l’organisme. Elle repose sur un principe simple : chaque forme géométrique possède son énergie vibratoire. Pour en savoir plus sur la géométrie sacrée et ses secrets, fais appel à un spécialiste en la matière. L’énergie vibratoire te permet de trouver le chemin vers la paix intérieure. Grâce à l’émission d’ondes de forme, la géométrie sacrée te permet ainsi de trouver facilement des repères fiables et stables lors de tes séances de médiation.

Tu peux par exemple porter des bijoux présentant la géométrie sacrée au quotidien afin de tirer profit des vertus des énergies vibratoires. Il est également possible d’utiliser de nombreux accessoires de géométrie sacrée pour harmoniser la pièce. Les symboles les plus populaires étant les Mandalas et le Shri yantra. Bon à savoir : de nombreuses formes composent la géométrie sacrée :

  • la fleur de vie : elle est composée d’un assemblage de cercles espacés de manière uniforme qui forment une fleur,
  • la graine de vie : elle représente la base des sept étapes de la création de la vie,
  • l’arbre de vie,
  • le cube de métatron,
  • la sphère

Comment créer un espace propice à la méditation ?

Diffuser une musique de relaxation

La musique nous accompagne tous les jours, notamment à la radio lorsque nous nous rendons au travail. Elle aide ton esprit à se détendre et à se débarrasser de toutes les tensions. Lorsque tu trouves un endroit calme et chaleureux pour t’isoler, mets de la musique douce et relaxante. D’après certaines études, la musique agit sur l’organisme en stimulant la production de dopamine. C’est l’hormone responsable du plaisir.

Toutefois, il faut bien choisir la musique. Par exemple, la musique produite par une flûte de pan permet de mieux se concentrer sur le souffle. Il est également important d’adopter la bonne position, la bonne posture et les bons gestes pour obtenir de meilleurs résultats.

Purifier l’espace par l’encens

L’encens est connu pour chasser les vibrations négatives. Il permet de créer une harmonie entre le corps et l’esprit. Chaque encens a cependant ses spécificités. Les encens de lavande, de storax et de jasmin permettent par exemple au système nerveux de se détendre. Ils favorisent l’apaisement et la relaxation. Ils assurent également un meilleur équilibre émotionnel. Conseil : l’idéal est d’opter pour des encens naturels. Il est également important d’aérer l’espace de méditation lorsque tu brûles un bâton d’encens.

  • Méditer avec le Dr Steven Laureys: Carnet d'exercices de méditation
  • Pranarôm Parfum d'ambiance Bio Méditation et Saintes Odeurs Huiles Essentielles pour Diffusion Encens Et Nard Quintessence sacrée 30 ml
    Les diffusables - créations uniques formulées par un nez parfumeur de Grasse Quintessence sacrée - encens et Nard La rencontre entre l’amertume spirituelle du Nard et la fraicheur des Citrus, rehaussée par des notes épicées et mystérieuses Conseils: utiliser uniquement des diffuseurs qui ne chauffent pas Verser 3 à 5 gouttes pour une pièce de 9 à 15m² (voir mode d’emploi du diffuseur utilisé)
  • La Méditation de pleine conscience Pour les Nuls poche, 2e édition

Vous aimerez aussi