Régime, Sport

8 conseils de remise en forme pour les débutants

Nous sommes nombreux à pester contre ce gras qui vient se loger sur notre corps. A cause de lui, nous avons l’impression d’être disgracieux. Nous nous regardons dans le miroir et observons notre anatomie avec mépris. Vous avez envie de remédier à ça mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, voici quelques conseils pour réussir progressivement vos objectifs.

Se donner un coup de pied aux fesses

Ce n’est pas en restant les fesses assises sur un canapé en mangeant des chips que vous allez vous remettre en forme. Il suffit de se booster un peu. Il nous arrive souvent d’entendre des personnes se plaindre de leurs corps mais ces dernières trouvent toujours une excuse pour ne pas fournir les efforts nécessaires. Pourtant, il suffit d’un petit pas à franchir pour y parvenir.

Ne pas faire de régime draconien

Si, du jour au lendemain, vous passez de sédentaire à sportif extrême et que vous mangez 3 haricots par jour, il y a de forte chance pour que cela vous dégoûte et mette votre santé en danger. L’objectif est que cela devienne un mode de vie quotidien sans que vous soyez frustré, sans vous épuisez, sans vous forcer. Il faut que vous appréciez votre démarche.

Se composer une nouvelle assiette

Manger mieux. Ce terme est fondamental. Que cela soit pour la ligne, pour l’état de la peau, pour la forme, se nourrir d’aliments variés et équilibrés est d’une importance primordiale. Une assiette équilibrée garantie moins de boutons, moins de fatigue et, surtout, perte de gras. Il est très difficile de réorganiser son assiette quand on a pris de mauvaises habitudes mais nous pouvons vous assurer que cela n’attisera que des bénéfices à votre santé.

S’hydrater régulièrement

L’eau est bénéfique pour le corps qui a besoin d’être hydraté fréquemment. En se forçant à consommer plus d’eau, même en dehors des repas, vous constaterez une nette amélioration de votre transit, de votre peau et votre rétention d’eau. Misez sur les infusions. Thé vert et tisane détox de préférence. Consommez-en à tout moment de la journée.


S’inscrire dans un club de sport

Pour perdre votre masse graisseuse, il va falloir faire un peu d’activités physiques. Quelque soit le sport, il faut bouger son corps, le rendre actif. Inscrivez-vous en club pour vous motiver. Vous percevrez des améliorations et des résultats rien qu’en y allant au moins une à deux fois par semaine. Il y a tout un panel d’activités possibles. Choisissez celle que vous préférez.

Ou s’entraîner chez soi

Manque de moyen ou timidité ? Pas de panique. Vous pouvez très bien faire vos activités sportives en autodidacte. Le risque ? Vous démotiver et vous reposer sur vos acquis. En club, il est vrai que l’on a tendance à être plus dynamique, plus investi. L’avantage ? Devenir plus rapidement autonome et aiguiser votre sens de l’organisation.

S’acheter de vraies tenues de sports

Une bonne paire de running, un beau legging pour affiner vos gambettes, un jolie tee-shirt aux couleurs flashy ou une brassière. En portant une telle tenue, cela vous motivera d’autant plus. Vous vous sentirez plus fraîches et plus propice à vous dépenser qu’avec un vieux pantalon troué.  Procurez-vous également un tapis de sport, un petit kit d’haltère, et un elastiband.

Aimer ce que vous faites

Apprendre à manger mieux, c’est apprendre à cuisiner autrement, à découvrir mille et une saveur. Faire du sport, c’est se réapproprier son corps, se rendre compte qu’il peut vous amener loin. C’est se défouler, se vider l’esprit. Se remettre en forme ne doit pas être une contrainte, mais quelque chose qui doit se faire naturellement, dans la logique des choses. L’être humain n’est pas fait pour rester constamment assis.

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