Conseils Régime

Faut-il intégrer des collations dans ses repas ?

    • Les collations permettent de calmer sa faim et d'avoir un regain d'énergie.
    • Attention aux excès caloriques et aux choix déséquilibrés de collations.
    • Astuces pour des collations équilibrées : accompagner avec du thé, confectionner des salades de fruits, smoothies, ou manger des oléagineux en petites quantités.

Les collations sont des petits repas que l’on intègre entre les trois autres principaux. Entre le petit-déjeuner et le repas du midi, et entre le repas du midi et le dîner. Sont-elles indispensables ?

Faut-il intégrer des collations dans ses repas ?

Pourquoi les collations sont importantes ?

Si vous avez des fringales entre les repas, que vous ressentez un petit coup de fatigue, consommer une collation est alors bon moyen pour calmer sa faim et avoir un regain d’énergie. Si vous pratiquez du sport, intégrer une petite collation protéinée et énergétique avant votre entraînement sera vraiment la solution parfaite pour que vous puissiez élaborer votre training de manière optimale.

  • Croci Niki Natural Barf – Trachée Bovine Séchée, Collation Naturelle pour Chiens, Idéale pour Le Régime Barf, 200 g
    • CONTENU: Croci Niki Natural Barf – Trachée bovine séchée, 200 g
    • 0
    • COLLATION NATURELLE : les collations Niki Natural Barf sont produites avec des parties d’animaux séchées, idéales pour une alimentation équilibrée
    • COLLATIONS POUR CHIENS : Les collations pour chiens de la gamme Niki Natural Barf sont idéales comme collation pendant la journée ou comme récompense pour votre compagnon à quatre pattes
    • MADE IN ITALY : produit Made in Italy de haute qualité.

Si vous travaillez le matin et que vous ressentez coup de mou, un manque de concentration, c’est aussi le moment de se requinquer avec une bonne dose de vitamines.

Les collations vous permettent de moins manger au repas, de calmer et réguler votre appétit. Il y a donc tout intérêt à les intégrer dans votre routine alimentaire.

Attention aux excès

Attention au surplus calorique. Si vous mangez beaucoup au repas et que votre collation est totalement déséquilibrée, cela pourrait impacter votre ligne. Une collation, ce n’est pas une barre de mars, ce n’est pas un chocolat chaud, ce ne ne sont pas des bonbons, ni des brioches avec de la pâte à tartinée dessus. Oui. C’est appétissant. Mais stop. Ce genre de mets stimulera non seulement votre appétit, mais vous rendront complètement accroc au sucre.

Une collation parfaite devrait comprendre des fruits pour les fibres et les vitamines, des oléagineux pour les protéines et les lipides. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’en consommer tous les jours et seulement si votre corps vous le réclame. Plutôt que de mangez vos fruits en desserts, c’est le moment idéal de les intégrer entre vos repas. Tout est une question d’équilibre.

Faut-il intégrer des collations dans ses repas ? #2

Petites astuces pour une collation équilibrée

  • Accompagnez votre collation avec du thé vert ou des infusions. L’eau coupera votre faim
  • Plutôt que de croquer une pomme ou une banane à même le fruit, préférée la confection de petites salades de fruits express (sans sucre ajouté). Vous prendrez plus de temps à la manger
  • Les smoothies (aux fruits, mais pourquoi pas aux légumes) sont idéaux pour une collation équilibrée. Sortez vos blender et faites vos mélanges végétaux préférés
  • Faites-vous un petit mix d’oléagineux (noix, amandes, noix de cajou, etc). Attention à ne pas manger le paquet entier

Ainsi, en consommant des collations de manière raisonnable, quand vous en ressentez le besoin, vous n’aurez plus constamment la faim au ventre et votre appétit sera moins vorace. Autre avantage, vous aurez beaucoup d’énergie tout le long de la journée !

FAQ

Comment enrichir ses repas et ses collations ?

Pour enrichir ses repas et ses collations, il est important de varier son alimentation en incluant une grande quantité de fruits, légumes et céréales complètes. Il est également recommandé d'ajouter des sources de protéines telles que la viande maigre, les légumineuses ou les produits laitiers.

Enfin, pour apporter plus de saveur et de nutriments à vos plats, n'hésitez pas à utiliser des herbes aromatiques fraîches et des épices. Et surtout, pensez à boire suffisamment d'eau tout au long de la journée pour rester bien hydraté.

Que manger en collation ?

Pour une collation savoureuse et équilibrée, vous pouvez opter pour des fruits frais tels que des tranches de pomme ou des baies. Les yaourts nature ou les barres de céréales complètes sont également d'excellentes options pour combler une petite faim.

Vous pouvez aussi préparer des encas maison comme des smoothies ou des petits sandwichs au fromage. Enfin, n'oubliez pas de boire suffisamment d'eau pour rester bien hydraté lors de vos collations.

Idées de collations santé ?

Pour des idées de collations santé, vous pouvez opter pour des fruits frais comme des baies, une pomme ou une poire. Les légumes crus tels que des carottes, du concombre ou du poivron rouge sont également d'excellentes options.

Vous pouvez aussi miser sur des noix et graines riches en nutriments, ou encore sur du yaourt nature avec un peu de miel et des flocons d'avoine pour un snack équilibré et nourrissant. N'hésitez pas à varier les plaisirs et expérimenter de nouvelles combinaisons de saveurs pour satisfaire vos envies tout en prenant soin de votre santé.

  • Sachet de 14 Barres Proteine pour perte de poids Collations proteinees pour controle de poids et regime minceur Encas proteines ideal pour accelerer la perte de poids Sans gluten Gout Cacahuetes
    Barre Proteine
  • Recettes de collations végétaliennes: Guide complet et délicieuses recettes de collations du régime végétalien pour perdre du poids et gérer le diabète pour bien vivre
  • Assiette Blanche, Assiettes Divisées en Céramique, Assiettes Collation avec Compartiments, Assiettes de Service Alimentaire, pour Repas Fractionnés, Fêtes, Collations, Salades, Desserts (8 Pouces)
    Matériau du produit : ce séparateur est fabriqué en matériau céramique sans plomb et sans pompe, avec une résistance à haute température, une résistance à l’usure, une bonne résistance à la corrosion, une surface lisse, une protection de l’environnement, une sécurité et une durabilité. Design du produit : cette assiette a un design fendu, ce qui vous permet de bien répartir les plats, et le motif exquis vous remontera le moral tous les jours. Nutrition équilibrée: L’assiette à trois compartiments est un choix idéal pour un repas réducteur de graisse.Vous pouvez contrôler la quantité appropriée de nutrition pour obtenir l’effet réducteur de graisse. CADEAU IDÉAL: Vous pouvez le donner à votre famille, votre amoureux, vos amis et les amateurs de perte de graisse, c’est un cadeau pratique et délicat. Applications : les plateaux de service blancs sont largement utilisés dans les maisons, les restaurants, les hôtels, les cafés, etc. Peut être utilisé dans les fours, les micro-ondes, les lave-vaisselle et les armoires de désinfection.
Avatar
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi