Sport

Sport à domicile : deux vélos d’appartement à découvrir absolument !

Depuis quelques années, le marché du fitness est envahi par de multiples innovations en termes de machines de sport d’intérieur. Les fournisseurs rivalisent en effet d’ingéniosité afin de fournir les meilleurs matériels de fitness afin de répondre aux besoins de tous les sportifs.

Dans le rayon des vélos d’appartements, deux nouvelles vedettes ont fait leur apparition : il s’agit du vélo elliptique pliable et du vélo semi-allongé. Pratiques, économiques et résistants, ces vélos présentent chacun des caractéristiques bien spécifiques.

Sport à domicile : deux vélos d’appartement à découvrir absolument !

Découvrez dans cet article toutes les informations utiles au sujet de ces vélos d’appartements.

Que savoir sur le vélo elliptique pliable ?

Considéré comme l’un des meilleurs équipements pour le sport d’intérieur, le vélo elliptique pliable est un appareil complet qui permet de travailler l’ensemble du corps en position debout. En effet, ce vélo moderne combine les mouvements de pédalages, de pagayage, de course à pied, et de montée de marches.

Grâce à ces différents mouvements, cet appareil vous permet de muscler aussi bien le bas du corps que le haut du corps.

Comment est constitué le vélo elliptique ?

Le vélo elliptique doit ses prouesses à sa composition futuriste. En effet, il est constitué :

  • d’une roue d’inertie offrant une excellente résistance
  • deux grandes pédales
  • de deux poignées verticales

Le sportif aura à agir simultanément sur les pédales, reproduisant les mouvements d’un vélo d’appartement, ainsi que sur les poignées imitant les actions des rameurs.

Quels sont les bienfaits du vélo elliptique ?

Grâce aux différents exercices qu’il permet de réaliser, le vélo elliptique présente une panoplie de bienfaits à savoir :

  • la perte de poids importante en un temps record
  • l’amélioration de la coordination et de l’agilité
  • l’optimisation de l’endurance
  • la tonification de la masse musculaire en douceur
  • la réduction du stress

Pour acquérir un vélo elliptique pliable performant et efficace, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Que savoir sur le vélo semi-allongé d’appartement ?

Le vélo semi-allongé d’appartement est un vélo fixe doté d’un cadre, d’une selle, d’une paire de pédales et d’une paire de poignées. Idéal pour une remise en forme total, cet équipement moderne permet de travailler efficacement la structure musculaire du bas du corps (mollets, fessiers, cuisses).

Cet exploit est possible grâce aux différents réglages proposés par l’appareil. Ceux-ci permettent de monter l’intensité des exercices au fur à mesure de votre progression.

Performant et résistant, le vélo semi-allongé vous permettra de profiter de tous les bienfaits d’un vélo classique tout en étant confortablement dans votre domicile.

Quels sont les bienfaits du vélo semi-allongé ?

Dans le secteur du fitness, le vélo est très en vogue en raison des multiples bienfaits qu’il procure sur le plan physique et psychique. En effet, ce matériel permet de :

  • renforcer le système cardio-vasculaire
  • d’améliorer la respiration
  • perdre du poids
  • d’affiner la silhouette

Cependant, pour profiter de ces bienfaits, il est nécessaire de bien choisir son vélo semi-allongé. Afin d’acquérir un matériel de qualité supérieure, vous pouvez parcourir les différents modèles proposés sur fitness-iron.

Quel appareil choisir entre le vélo elliptique et le vélo semi-allongé ?

Pour choisir votre vélo d’appartement, vous devrez tenir compte de vos objectifs. Les deux appareils peuvent être parfaitement utilisés aussi bien par les seniors que par les débutants. Le vélo elliptique sera le choix adéquat si vous désirez perdre rapidement et efficacement vos kilos en trop et muscler l’ensemble du corps.

Par contre, le vélo semi-allongé est idéal si vous voulez tonifier les muscles du bas du corps. Cependant, quel que soit l’appareil pour lequel vous optez, il est recommandé d’adopter un régime alimentaire adéquat afin d’obtenir des résultats rapidement.

Vous aimerez aussi