Conseils Sport

La musculation fait-elle grossir ?

Avec l’avènement du fitness et la mode de la musculation, beaucoup de femmes se posent des questions. La musculation est faite pour développer la masse musculaire et lorsque l’on voit les bodybuildeurs aussi larges et imposants, on se demande forcément si c’est la bonne solution pour perdre de la masse graisseuse. Au contraire, n’est-elle pas faite pour prendre du volume ? Et bien, sachez que non, la musculation ne fait certainement pas grossir. Bien au contraire.

La musculation fait-elle grossir ?

L’augmentation du métabolisme basal

La musculation permet de renforcer vos muscles, de vous galber, de vous rafermir et surtout d’augmenter votre métabolisme basal, soit, le nombre de calories que vous dépensez naturellement au repos. Plus vous ferrez du renforcement musculaire, plus votre corps brûlera tout seul, comme un grand, des calories lorsqu’il sera au repos.

Même si la musculation n’apporte pas une forte dépense calorique, elle est le meilleur moyen pour éliminer votre masse grasse sur le long terme, et ce, de manière durable. Plus durable que d’effectuer 2 heures de running à jeun le matin tous les jours.

  • Bande de Resistance Set 12Pcs Bandes Elastique Musculation Tubes Latex 150Lbs avec Poignées Sangles de Pied et Ancrage de Porte Bande Élastique pour Entraînement Homme Femme Sport Gym Pilates Yoga
    💪【Bandes de résistance 5 couleurs avec 5 niveaux d'intensité différents】pour répondre à différentes forces d'entraînement, il existe 5 niveaux de bandes de résistance qui peuvent être portées seules ou utilisées en combinaison selon vos besoins. Ils peuvent entraîner efficacement les muscles dans différentes parties du corps (bras, épaules, poitrine, hanches, jambes, etc.). Disponible pour tous, débutants, amateurs de fitness, athlètes olympiques, etc. 💪【Sécurité et Qualité Garanties】Nos bandes élastiques sont faites de latex 100% naturel, solide, respectueux de la peau, sûr et durable. Des matériaux de haute qualité s'adapteront mieux à votre force d'exercice et vous garderont en sécurité en même temps. ⚡️⚡️Remarque: veuillez rechercher le magasin Ghead à acheter, sinon, il n'est pas responsable de tout après-vente. 💪【 Fonctions Multiples】Avec ces bandes de résistance, vous pouvez faire autant de types d'exercices que vous le souhaitez. Vous pouvez faire toutes les activités à la maison, y compris le renforcement de la force, la tonification musculaire, la physiothérapie, le Pilates, les étirements, etc. 💪【 FACILE À Transporter】Les bandes de résistance peuvent être placées dans votre sac à dos ou votre valise, qui sont faciles à emporter. Vous pouvez profiter de l'entraînement peu importe que vous soyez à la maison, dans la salle de gym, au bureau, à l'hôtel ou sur la plage. 💪【 Accessoires Améliorés】La grande poignée permet une meilleure répartition des contraintes et offre une expérience plus confortable. La sangle de cheville avec une éponge peut soulager la pression de l'exercice. L'ancrage de porte avec une éponge peut mieux protéger les tubes en latex et prolonger la durée de vie des bandes. 💓 💓 Si vous avez des questions sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique
    édition :5e Revue et augmentée Format :Broché Langue :français Auteur : Delavier, Frédéric

Je fais de la musculation mais je m’élargis

Oui, cela arrive à un bon nombre de personnes, hommes comme femmes. Les hommes s’en fichent généralement un peu plus. En effet, prendre du volume est principalement leur objectif. Mais nous, les femmes, nous souhaitons surtout nous galber et nous affiner, pas de devenir massive.

Si vous vous élargissez en faisant de la musculation, c’est seulement parce qu’il vous reste du gras par dessus le muscle. Le gras ne peut pas se transformer en muscle. Ce sont deux concepts totalement à part. Ainsi, il va falloir réellement jouer sur cette masse grasse afin de perdre cette petite couche de gras qui vous donne l’impression d’être toute bouffie est gonflée. Cela peut-être aussi dû à des problèmes de rétentions d’eau.

Pour changer la donne, c’est principalement dans l’alimentation que ça se passe mais aussi dans des exercices aérobiques et cardiovasculaires.

La musculation fait-elle grossir ? #2

Le cardio combiné avec la musculation

Combinez des séances de cardios fractionnés avec vos séances de renforcements musculaires. Il faut un juste équilibre. L’avantage du cardio est qu’il est bon pour la santé, qu’il active la circulation sanguine et qu’il permet de vous offrir une dépense énergétique momentanée.

A condition de ne pas en abuser et de ne pas faire que ça, le cardio long ou fractionné est indispensable pour éliminer les dernières petites couches de gras présentent sur votre corps.

Avec la musculation, vous vous sculpterez un gros bien ferme et sans cellulite sur le long terme. Les exercices cardiovasculaires vous aideront à améliorer votre souffle et à vous faire dépenser beaucoup d’énergie pendant la séance. Un cocktail des deux, suivie d’une alimentation équilibré, vous ferra atteindre vos objectifs.

La musculation fait elle grossir

La muscu fait elle grossir

Vous aimerez aussi