Régime

Les applications mobiles qui vous aident à mieux manger

Mieux manger, c’est savoir choisir les bons aliments, ne pas se restreindre et être en paix avec son corps et avec l’alimentation. Bien manger, c’est savoir sélectionner les meilleurs produits pour sa santé, connaître leurs compositions nutritionnelles et leurs calories. Voici les applications mobiles qui pourront vous aider à équilibrer votre assiette.

Les applications mobiles qui vous aident à mieux manger

Yuka, l’application qui scanne les aliments

Cette application gratuite est disponible sur iPhone et Androïd. Elle vous permet de scanner n’importe quel produit alimentaire (même les produits cosmétiques) et vous indique si le produit en question est bon ou pas pour votre santé. Pratique, vous pourrez ainsi faire attention à votre santé en un screen seulement.

Si le produit scanné est jugé mauvais, Yuka vous propose d’autres alternatives beaucoup plus saines. N’attendez plus et téléchargez l’application sur votre smartphone.

Foodvisor, le compteur de calories

Populaire chez les gens sportifs ou ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne, cette application gratuite sur iPhone et Androïd permet de prendre en photo vos aliments et ainsi calculer immédiatement les calories qu’ils contiennent. Foodvisor vous propose un diagnostic en fonction de vos objectifs, de votre poids et de votre taille. Elle vous indique combien de calories vous devez consommer par jour. L’application met aussi à votre disposition des recettes et vous conseille les meilleurs aliments.

Attention à ne pas tomber dans la paranoïa et à calculer constamment ce que vous mangez. C’est le meilleur moyen de vous créer des troubles du comportements alimentaires.

Les applications mobiles qui vous aident à mieux manger #2

Fat Secret, pour connaître les apports nutritionnels des aliments

Dans le même style que Foodvisor, l’application  Fat Secret (gratuite, Androïd et iPhone) deviendra votre meilleure alliée minceur. En plus de compter les calories, elle vous permet de calculer les apports en glucides et lipides que vous procure chaque aliment.

Tout comme Foodvisor, il suffira de préciser vos activités physiques pour connaître votre nombre de calories brûlées par jour. Grâce à  cette application, vous pouvez établir un journal alimentaire afin de planifier et de garder une trace de ce que vous avez mangé.

Youmiam et ses multitudes de recettes

Vous en avez assez de consommer des pâtes ou du riz à chaque repas ? Vous n’êtes pas vraiment créative culinairement parlant et vous ne savez pas comment trouver de l’inspiration ?   Youmiam (gratuite, Androïd et iPhone) est une application faites pour vous.

Il suffit d’indiquer le nombre de personnes que vous êtes, les produits que vous n’aimez pas, vos allergies alimentaires. Youmiam  proposera ainsi des recettes adaptées à ce que lui évoque votre profil.

Grâce à ces applications, vous pourrez manger en toute sérénité !

Vous aimerez aussi