Conseils Régime

Les applications mobiles qui vous aident à mieux manger

    • Yuka scanne les aliments pour vous indiquer s'ils sont bons pour votre santé.
    • Foodvisor calcule les calories de vos repas et vous propose des recettes personnalisées.
    • Fat Secret permet de connaître les apports nutritionnels des aliments et de planifier vos repas.
    • Youmiam propose des recettes adaptées à vos préférences alimentaires pour plus d'inspiration en cuisine.

Mieux manger, c’est savoir choisir les bons aliments, ne pas se restreindre et être en paix avec son corps et avec l’alimentation. Bien manger, c’est savoir sélectionner les meilleurs produits pour sa santé, connaître leurs compositions nutritionnelles et leurs calories. Voici les applications mobiles qui pourront vous aider à équilibrer votre assiette.

Les applications mobiles qui vous aident à mieux manger

Yuka, l’application qui scanne les aliments

Cette application gratuite est disponible sur iPhone et Androïd. Elle vous permet de scanner n’importe quel produit alimentaire (même les produits cosmétiques) et vous indique si le produit en question est bon ou pas pour votre santé. Pratique, vous pourrez ainsi faire attention à votre santé en un screen seulement.

  • Mieux manger sans se ruiner

Si le produit scanné est jugé mauvais, Yuka vous propose d’autres alternatives beaucoup plus saines. N’attendez plus et téléchargez l’application sur votre smartphone.

Foodvisor, le compteur de calories

Populaire chez les gens sportifs ou ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne, cette application gratuite sur iPhone et Androïd permet de prendre en photo vos aliments et ainsi calculer immédiatement les calories qu’ils contiennent. Foodvisor vous propose un diagnostic en fonction de vos objectifs, de votre poids et de votre taille. Elle vous indique combien de calories vous devez consommer par jour. L’application met aussi à votre disposition des recettes et vous conseille les meilleurs aliments.

Attention à ne pas tomber dans la paranoïa et à calculer constamment ce que vous mangez. C’est le meilleur moyen de vous créer des troubles du comportements alimentaires.

Les applications mobiles qui vous aident à mieux manger #2

Fat Secret, pour connaître les apports nutritionnels des aliments

Dans le même style que Foodvisor, l’application Fat Secret (gratuite, Androïd et iPhone) deviendra votre meilleure alliée minceur. En plus de compter les calories, elle vous permet de calculer les apports en glucides et lipides que vous procure chaque aliment.

Tout comme Foodvisor, il suffira de préciser vos activités physiques pour connaître votre nombre de calories brûlées par jour. Grâce à cette application, vous pouvez établir un journal alimentaire afin de planifier et de garder une trace de ce que vous avez mangé.

Youmiam et ses multitudes de recettes

Vous en avez assez de consommer des pâtes ou du riz à chaque repas ? Vous n’êtes pas vraiment créative culinairement parlant et vous ne savez pas comment trouver de l’inspiration ? Youmiam (gratuite, Androïd et iPhone) est une application faites pour vous.

Il suffit d’indiquer le nombre de personnes que vous êtes, les produits que vous n’aimez pas, vos allergies alimentaires. Youmiam proposera ainsi des recettes adaptées à ce que lui évoque votre profil.

Grâce à ces applications, vous pourrez manger en toute sérénité !

FAQ

Quels sont les apports nutritionnels des aliments ?

Les aliments fournissent une grande variété de nutriments essentiels à notre santé, tels que les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines et les minéraux. Ces nutriments jouent un rôle crucial dans le bon fonctionnement de notre organisme et dans la prévention des maladies.

Il est donc important d'avoir une alimentation équilibrée pour couvrir nos besoins nutritionnels quotidiens. Les aliments frais et non transformés sont généralement plus riches en nutriments que les produits industriels.

Existe-t-il une application pour trouver des informations sur les produits alimentaires ?

Oui, il existe plusieurs applications qui permettent de trouver des informations sur les produits alimentaires. Par exemple, l'application Yuka permet de scanner les codes-barres des produits pour connaître leur composition et leur impact sur la santé.

Il y a aussi Open Food Facts qui fournit des détails sur la provenance des aliments et leurs ingrédients. Ces applications sont très utiles pour aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés en matière d'alimentation.

Où peut-on trouver un document pdf sur l'alimentation et la nutrition ?

On peut trouver un document pdf sur l'alimentation et la nutrition sur le site web de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES). Il est également possible d'en trouver sur les sites des ministères de la Santé ou de l'Agriculture.

Certaines bibliothèques en ligne offrent également des documents pdf sur ce sujet. Enfin, il est recommandé de consulter les centres de recherche spécialisés dans le domaine pour obtenir des informations pertinentes.

  • La méthode douce pour mieux manger: 33 micro-changements pour rééquilibrer votre alimentation sans vous priver
  • Mieux manger toute l’année
  • Manger mieux et meilleur de 0 à 100 ans: Saveurs et santé
Avatar
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi