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La patate douce, meilleure que la pomme de terre traditionnelle

La pomme de terre est très appréciée quelques soient ses déclinaisons culinaires. En frites, en purée, en gratin, etc. Tant de plats plus délicieux les uns que les autres qui éveillent nos papilles gustatives. Mais la pomme de terre s’avère très controversée ces dernières années. Découvrez une autre alternative : la patate douce et ses milles et une vertus pour la santé.

La patate douce, meilleure que la pomme de terre traditionnelle

La patate douce, toute aussi délicieuse et plus bénéfique

La patate douce a un goût sucré, beaucoup plus savoureux que la pomme de terre traditionnelle. Ceux qui adorent les saveurs sucrés seront servis avec cette patate. En plus d’être meilleure au goût, elle a un index glycémique plus faible et elle contient plus de fibres. Elle est idéale pour améliorer la bonne circulation des aliments dans le transit intestinal.

La patate douce peut-être cuisinée en frite, en purée, en gratin, soit, de toutes les manières possibles comme sa cousine la pomme de terre. Elle se mange cuite et se fait cuire avec la peau. Cette dernière et facile à retirer, contrairement à la patate classique.

La patate douce, meilleure que la pomme de terre traditionnelle #2

Une mine de bienfaits

Ce tubercule d’origine sud-américaine est enrichi en vitamine A (bêta carotène) qui favorise la bonne mine. La patate douce est également riche en vitamine C. Ces vitamines sont des puissants antioxydants qui permettent d’éliminer les radicaux libres à l’origine de l’endommagement des cellules. Elle a également une teneur intéressante en vitamine B2 et B6, soit, un parfait cocktail pour avoir la forme et la santé.

Elle permet de repousser l’apparition des troubles digestifs liés à l’âge. Elle prévient également les maladies cardio-vasculaire, l’apparition de certains cancers et d’autres nombreuses maladies relatives au vieillissement. La patate douve évite les ulcères d’estomac et les conditions de l’inflammation du côlon. Elle est également utile pour limiter les dégâts hémorroïdaires grâce à sa teneur en fibres. Les personnes pratiquants de la musculation auront tout intérêt à intégrer la patate douce dans leur bol alimentaire de par sa richesse en micro-nutriments (vitamines et minéraux.) Elle permet aussi de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, idéale pour les diabétiques.

Tant de raison pour lesquelles vous devez favoriser la patate douce plutôt que la pomme de terre traditionnelle !

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