Conseils Santé

Le chocolat, l’aliment du bonheur

Le chocolat est l’une des plus belles merveilles gastronomiques que l’homme ait jamais créé. A condition de ne pas consommer n’importe lequel, le chocolat est une véritable source de bienfaits pour notre santé !

Le chocolat, l’aliment du bonheur

Le chocolat, un allié minceur

Bien évidemment, nous parlons ici du chocolat noir. Méfiez-vous du chocolat au lait et du chocolat blanc. Vous y perdez toutes les vertus du cacao puisqu’ils ne sont que des condensés de sucre et de mauvaises graisses.

  • SNICKERS, Barres chocolat au lait fourrées cacahuète et caramel, Boite de 40 barres individuelles de 50g
    • Recouvertes de délicieux chocolat au lait, les barres Snickers sont composées de cachuètes grillées, d’un délicieux nougat et d’un caramel fondant.
    • Ces barres chocolatées sont parfaites pour vos déplacements que vous soyez en pleine randonnée ou en route pour le travail. Ces barres de chocolat sont la solution lorsque votre journée tourne mal
    • Les barres Snickers au chocolat au lait, cacahuètes et caramel sont le snack parfait à savourer lors d’un grand match, d’une fête ou d’un anniversaire.
    • Dès 2023, les barres Snickers sont fabriquées à partir de cacao provenant à 100% de sources responsables. Ce plan vise notamment à lutter contre la déforestation, à faire progresser le respect des droits de l’Homme et à soutenir les producteurs de cacao et leurs communautés dans le développement pérenne de leur activité.
    • Grand format – 1 carton contenant 40 barres individuelles de chocolat Snickers de chacune 50g.

Le chocolat noir, à partir de 70% , conserve tous les nutriments essentiels à notre corps et ne fait pas grossir contrairement aux idées reçues. 2 carreaux par jour serait au contraire très conseillé. Le chocolat noir vous apporte une touche de sucré, sans l’être trop. En effet, le chocolat noir est plus amer que le chocolat au lait, ainsi, vous serez moins tenté d’ingurgiter la plaquette entière. C’est une source de fibres, qui contribuera au bon fonctionnement de votre tansit intestinal. De plus, le chocolat noir possède de nombreuses vertus pour notre santé car il est moins transformé que les autres. Le consommer est donc très bénéfique.

Pour une tablette de chocolat digne de ce nom, veillez à en choisir des biologiques avec la mention : « chocolat ne contenant que du beurre de cacao sans autres graisses ajoutées ».

Le chocolat, l’aliment du bonheur #2

Le chocolat, un antidépresseur naturel

Tout comme la noix de cajou, le chocolat est un antidépresseur naturel. Cet aliment de réconfort possède des propriétés antistress de par sa composition. Enrichi en magnésium, ce minéral est reconnu pour nous apporter réconfort et relaxation tout comme les autres endorphines naturelles telles que la tryptophane par exemple. C’est de par ce magnésium qu’il a un rôle d’antidépresseur efficace. Il contient également de la caféine qui booste notre énergie ainsi que de la sérotonine. La sérotonine est qualifiée comme étant le neurotransmetteur du bonheur. Les personnes atteintes de dépression ne sécrètent plus cette hormone. Ainsi, le chocolat est un bon moyen pour rapporter naturellement ces neurotransmetteurs au cerveau.

La fève de cacao apporte de nombreux autres minéraux et oligo-éléments comme le potassium, le cuivre, le fer, le zinc et le sélénium.

N’hésitez plus et ne fuyez plus le chocolat par crainte de grossir !

  • Le chocolat noir, à partir de 70%, est un allié minceur riche en nutriments essentiels et fibres.
  • Choisir des tablettes de chocolat biologiques sans autre graisse ajoutée est important pour profiter des bienfaits du cacao.
  • Le chocolat est un antidépresseur naturel grâce à sa composition en magnésium et sérotonine, idéal pour apporter réconfort et relaxation.

FAQ

Quels sont les bienfaits du chocolat pour le bonheur ?

Le chocolat est un aliment réconfortant qui peut avoir des effets positifs sur notre humeur et donc sur notre bonheur. En effet, il contient du tryptophane, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine dans notre cerveau, l'hormone du bien-être.

De plus, sa consommation libère également de la dopamine, une autre hormone liée au plaisir. Le chocolat peut ainsi nous aider à nous sentir plus calmes et détendus, ce qui contribue à améliorer notre état d'esprit général. Il est donc souvent associé à la joie et au bonheur.

Comment le chocolat peut-il contribuer au bonheur à Paris ?

Le chocolat est sans aucun doute un ingrédient essentiel du bonheur à Paris. En effet, cette délicieuse gourmandise est présente partout dans la capitale française, que ce soit sous forme de tablettes, de croissants au chocolat ou encore de boissons chaudes.

Son goût sucré et réconfortant procure une sensation de bien-être et peut même agir comme antidépresseur naturel. De plus, les nombreuses boutiques spécialisées dans le chocolat offrent un véritable voyage des sens avec leurs différentes saveurs et textures. C'est donc une expérience gustative qui ne peut que contribuer au bonheur en découvrant les multiples facettes du chocolat à Paris.

Existe-t-il une relation entre le chocolat et la production d'hormones du bonheur ?

Il existe en effet une relation entre le chocolat et la production d'hormones du bonheur. En effet, le cacao contenu dans le chocolat est riche en magnésium et en tryptophane, des nutriments qui favorisent la production de sérotonine, l'hormone du bonheur. De plus, la consommation de chocolat libère également des endorphines dans notre corps, ce qui procure une sensation de bien-être et de relaxation.

Cependant, il est important de noter que la consommation excessive de chocolat peut avoir des effets néfastes sur notre santé et ne doit pas être utilisée comme seul moyen pour stimuler nos hormones du bonheur.

  • M&M’s Minis – Bonbons chocolat au lait en format minis – Grand Sachet de 800g
    Retrouvez vos M&M’s préférés en format Minis ! D’irrésistibles Minis billes de chocolat pleines de couleurs aussi fun à manger qu’à partager. Toute la saveur d’un excellent chocolat au lait. Les M&M’s Minis seront vos alliés idéals pour toutes vos recettes gourmandes et sucrées. Dès 2023, les bonbons chocolatés M&M’s sont fabriqués à partir de cacao provenant à 100% de sources responsables Ce plan vise notamment à lutter contre la déforestation, à faire progresser le respect des droits de l’Homme et à soutenir les producteurs de cacao et leurs communautés dans le développement pérenne de leur activité. Grand Sachet de 800g de billes M&M’s Minis.
  • TWIX – Barres chocolat au lait, caramel et biscuits – Grand format contenant 32 sachets de 50g – 1,6kg
    Enveloppée d’un délicieux chocolat au lait, chaque bouchée offre un mélange parfait et contrasté de caramel fondant et de biscuit croquant. Twix est le snack idéal lorsque vous avez une journée chargée ou que vous êtes en déplacement. Que vous soyez en retard pour prendre le bus, entrain de faire des courses ou juste entrain de boire un café, Twix rendra votre journée plus gourmande. Ce paquet de chocolat en vrac est parfait pour offrir à un amateur de chocolat, pour apporter à une soirée ou pour créer un panier de chocolat au lait pour les fêtes. Convient aux végétariens. Chocolat fabriqué à partir de cacao provenant à 100% de sources responsables. Contenu : 32 sachets de 50g, 1,6kg
  • Toblerone – Assortiment de 3 Variétés de Mini Toblerone : Chocolat au Lait, Chocolat Noir et Chocolat Blanc – Tubo de 113 mini barres (904 g)
    Mix de 3 variétés de mini barres chocolatées au nougat, au miel et aux amandes : chocolat au lait, chocolat noir et chocolat blanc Idéal pour les pauses gourmandes à n’importe quel moment de la journée et pour partager Format familial et pratique de 113 mini barres Chocolat fabriqué avec du cacao issu du programme Cocoa Life pour un chocolat plus durable, gourmand et de qualité Contenu de la livraison : Tubo de 113 mini Toblerone, Poids net : 904 g
Avatar
Journaliste sur Bien-être & Beauté
Vous aimerez aussi