Santé

Quels sont les meilleurs fruits pour notre santé ?

Délicieusement doux et sucrés, les fruits sont appréciés par leur saveur exquise. Chaque fruit à son propre goût et à sa propre particularité. Ils sont les sucres de la nature et apportent une multitude de bienfait à notre organisme. Découvrez les fruits les plus excellents pour notre santé ! (même si tous les fruits ont leur place dans notre routine alimentaire)

Quels sont les meilleurs fruits pour notre santé ?

La Pomme : classique et irremplaçable

Si la pomme est très populaire et très appréciée, ce n’est pas pour rien. Qu’elle soit golden, verte, royal gala, ou rénette, la pomme est sans doute le fruit que vous ne devez pas hésiter à consommer tous les jours.

Peu calorique et moins sucrée que certains autre fruit, la pomme est riche en antioxydant qui lutte contre les agressions digestives. Sa teneur en sorbitol lui permet de drainer le foie et le tube digestif. Enrichie en pectines, la pomme demeure un antiseptique intestinal très efficace pour purifier l’organisme. Elle régule l’équilibre acido-basique.

Le kiwi : pour faire le plain de vitamine

Ce petit fruit à l’apparence pourtant peu appétissante possède une multitude de bienfaits. Il regorge de vitamines en tout genre. La vitamine C, pour l’énergie, et la Vitamine A et E, des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préviennent le vieillissement cellulaire tout comme certains cancer.

En plus de vous apporter un regain d’énergie, le kiwi est excellent pour votre transit intestinal grâce à sa teneur en fibre. Il favorise la fluidité sanguine et limite les risque d’accident cardiaque.

Son goût sucré et acide à la fois vous apporte une fraîcheur garantie.

L’ananas : l’alliée minceur

Ce fruit exotique gorgé d’eau et de fibre favorise le transit intestinal, d’où sa réputation d’aliment minceur. Il est très riche en vitamine A, B et C, soit, un précieux allié pour renforcer le système immunitaire, le système nerveux et la mémoire.

Il contient également de la broméline, un enzyme détenant des vertus anti-inflammatoire qui amélioreraient la circulation sanguine et la digestion des protéines.

Quels sont les meilleurs fruits pour notre santé ? #2

L’orange : un agrume au top

Contrairement aux idées reçues, l’orange n’apportent pas réellement un énorme apport énergétique. Néanmoins, cet agrume au goût délicieux renforce le système immunitaire et permet de fluidifier le sang. Elle aide à lutter contre la constipation.

Comme sa petite soeur la mandarine, elle contient beaucoup de vitamine C. Afin de conserver toutes les fibres et la vitamine de ce fruit, évitez les jus pressés et consommez-la naturellement.

La banane : pour avoir la banane

Ce fruit est calorique, alors, il est souvent fuit de peur de prendre du poids. Pourtant, la banane est votre meilleure amie. Elle contient de la sérotonine, idéale pour garder votre bonne humeur. Elle lutte contre les carences en fer et booste le système immunitaire grâce à sa vitamine C et son potassium. Elle permet également de réguler la pression sanguine, empêche les calculs rénaux et les accident cardio-vasculaires.

Facile à digérer, en consommer ne risque pas de vous faire prendre du poids. Riche en fibre, elle favorise le transit intestinal. N’hésitez pas à consommer une banane le matin pour vous donner la pêche.

L’avocat : pour les bons lipides

On ne sait jamais s’il est un légume ou un fruit. Désormais, vous le saurez. L’avocat est un fruit. Un fruit très particulier car il ne possède pas ce goût sucré tant adulé. Néanmoins, il est sans doute le meilleur fruit pour notre santé.

Fibreux, il facilite la digestion. Coupe-faim, il est un excellent allié minceur. Riche en acides gras essentiels, plutôt qu’en sucre, il apporte tous les lipides essentiels à votre organisme. Enrichi de vitamines en tout genre, dont la vitamine K pour réguler la glycémie, il possède aussi des minéraux indispensables comme le potassium et le magnésium.

Manger 5 fruits et légumes par jour est un terme à prendre avec des pincettes. Les fruits restent quand même du sucre. Mieux vaut-il manger quatre légume un fruit, que 5 fruits et 5 légumes par jour. Attention aux publicités mensongères et faussées !

Vous aimerez aussi